
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Journée sécurité routière de l’A.P.M. le 21 novembre au Port
16 novembre 2010, par
L’Association portoise de médiation (A.P.M.) poursuit son action en matière de sécurité routière, envers les jeunes en particulier. Le temps fort de ce travail de prévention mené tout au long de l’année dans les quartiers du Port se déroulera le dimanche 21 novembre, sur le parvis de la piscine de la ville. Le mot d’ordre choisi avec les habitants est saisissant et donne à réfléchir (c’est son but !) : « Le deuil du plaisir lequel choisir ? Boire ou conduire ? »
Des jeunes ont perdu la vie, trop nombreux, au Port comme dans d’autres lieux de La Réunion. Trop nombreuses, les familles éplorées. Trop nombreux, les rescapés d’accidents graves, mais amoindris à vie. La journée portera la mémoire de jeunes Portois disparus durant l’année écoulée…
Il y aura deux parties dans le déroulé de la journée. Des stands d’information concernant la vitesse, l’alcool et les autres drogues, les motos, le port du casque, le simulateur deux roues… Des pilotes concourant dans les rallyes viendront transmettre des messages de prévention.
Mais la convivialité et la festivité de la jeunesse auront également leur place. Sur le podium, il y aura du théâtre, des danses et des chants présentés par des habitants de différents quartiers. La soirée verra aussi des prestations d’artistes renommés : citons entre autres Clif Azor, Dj Lokal, Kalyp’s Kreol, McDuc, Selio… L’ambiance sera à coup sûr au rendez-vous, avec un public vibrant qui répond toujours présent.
Tout cela devrait faire, face au littoral du Port, un beau dimanche mélange d’émotion, de réflexion et de création…
A.D.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)