Escale du porte-hélicoptère

Le “Jeanne d’Arc” à quai

12 mars 2009

Le porte-hélicoptère Jeanne d’Arc est parti de Brest le 9 décembre 2008 pour une mission de cinq mois dans l’océan Indien. Destiné à former les officiers-élèves, le navire sera en escale à La Réunion et à Maurice jusqu’au 16 mars 2009. Ce week-end du 14 et 15 mars, les Réunionnais pourront le visiter.

Le Jeanne d’Arc est arrivé ce mercredi 11 mars 2009. C’est l’une de ses dernières missions avant son désarmement prévu en 2010. Le Jeanne d’Arc est le plus ancien navire de guerre de la Marine encore en activité. « Un bâtiment de projection et de commandement (BPC), navire amphibie et porte-hélicoptères moderne de 16.000 tonnes, prendra dès lors le relais de l’Ecole d’application des officiers de marine », expliquent les FAZSOI, Forces armées de la zone Sud océan Indien.

« L’objectif principal de cette mission est la formation des 117 officiers-élèves issus de l’Ecole navale et de l’Ecole des officiers du commissariat de la marine, ainsi que des officiers élèves étrangers dont la marine nationale assure tout ou partie de la formation initiale », indiquent les FAZSOI dans un communiqué. « A bord du Jeanne d’Arc, une dizaine de Réunionnais de tous grades et de toutes spécialités participent à cette belle campagne ponctuée d’escales qui font rêver : Tunis, Djibouti, Abu Dhabi, Cochin, Singapour, Jakarta, la Réunion, Aqaba, Civita Vecchia puis enfin Lisbonne avant le grand retour à Brest le 5 mai prochain ».

Le navire est ouvert aux visites du grand public le samedi 14 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h et le dimanche 15 mars de 13h30 à 17h30. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis. En marge de ces visites, les officiers-élèves organisent une course de La Possession à la Grande-Chaloupe avec l’association de coopération humanitaire le samedi 14 mars au matin.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus