
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Escale du porte-hélicoptère
12 mars 2009
Le porte-hélicoptère Jeanne d’Arc est parti de Brest le 9 décembre 2008 pour une mission de cinq mois dans l’océan Indien. Destiné à former les officiers-élèves, le navire sera en escale à La Réunion et à Maurice jusqu’au 16 mars 2009. Ce week-end du 14 et 15 mars, les Réunionnais pourront le visiter.
Le Jeanne d’Arc est arrivé ce mercredi 11 mars 2009. C’est l’une de ses dernières missions avant son désarmement prévu en 2010. Le Jeanne d’Arc est le plus ancien navire de guerre de la Marine encore en activité. « Un bâtiment de projection et de commandement (BPC), navire amphibie et porte-hélicoptères moderne de 16.000 tonnes, prendra dès lors le relais de l’Ecole d’application des officiers de marine », expliquent les FAZSOI, Forces armées de la zone Sud océan Indien.
« L’objectif principal de cette mission est la formation des 117 officiers-élèves issus de l’Ecole navale et de l’Ecole des officiers du commissariat de la marine, ainsi que des officiers élèves étrangers dont la marine nationale assure tout ou partie de la formation initiale », indiquent les FAZSOI dans un communiqué. « A bord du Jeanne d’Arc, une dizaine de Réunionnais de tous grades et de toutes spécialités participent à cette belle campagne ponctuée d’escales qui font rêver : Tunis, Djibouti, Abu Dhabi, Cochin, Singapour, Jakarta, la Réunion, Aqaba, Civita Vecchia puis enfin Lisbonne avant le grand retour à Brest le 5 mai prochain ».
Le navire est ouvert aux visites du grand public le samedi 14 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h et le dimanche 15 mars de 13h30 à 17h30. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis. En marge de ces visites, les officiers-élèves organisent une course de La Possession à la Grande-Chaloupe avec l’association de coopération humanitaire le samedi 14 mars au matin.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)