Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Une ONG impliquée dans la solidarité avec les pays de notre région et avec les victimes de pauvreté à La Réunion
18 février 2022

Au sein de la PIROI, la section de La Réunion de la Croix Rouge est impliquée activement dans la solidarité avec les victimes du cyclone Batsiraï à Madagascar. A La Réunion, elle mène également des actions visant à soulager les souffrances des victimes de la pauvreté. Son président national, Philippe Da Costa, a été reçu hier à la Région par Huguette Bello.
Ce jeudi 17 février 2022, la Présidente Huguette Bello a reçu à l’Hôtel Pierre Lagourgue Philippe Da Costa, Président de La Croix Rouge Française. Il était accompagné de Caroline Soubie, Directrice de Cabinet, Gaëlle Nerbard, Directrice Nationale Outre-mer, Laurent Morin, Directeur Territorial Réunion et de Georges Faubourg, Président du Collège des Bénévoles à La Réunion. Frédérik Maillot, Vice-Président de la Région Réunion, en charge de l’Economie Sociale et Solidaire était également présent.
Lors de la bataille de Solférino en 1859, opposant les Autrichiens à l’armée franco-piémontaise, un citoyen suisse, Henri Dunant, improvise des secours avec l’aide des populations civiles locales. L’aide sera apportée aux soldats des deux camps sans discrimination. C’est un acte fondateur fort.
Dès lors, Henri Dunant va mettre en avant deux propositions fortes à l’origine du Droit Humanitaire moderne :
- la conclusion d’un traité portant sur la neutralisation des services sanitaires militaires sur le champ de bataille
- la création d’une organisation permanente pour l’assistance aux blessés de guerre.
Le Comité international et permanent de secours aux blessés militaires (futur Comité International de la Croix Rouge), est fondé en 1863 autour des idées de Dunant. A la première convention de Genêve, le CICR crée dans chaque pays signataire des comités de secours dont l’emblème sera une croix rouge sur fond blanc.
La Croix-Rouge a pour principe l’impartialité, la neutralité et l’indépendance. Elle est particulièrement impliquée dans la solidarité avec les pays de notre région victimes de catastrophe, en soutien avec les autres Croix Rouges et Croissants Rouge.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Messages
17 décembre 2024, 16:13, par Ansou camara
Bonjour mesdames et Monsieur de la croix rouge Française ,je vous dit du courage aux travail que vous été en train d’abattre sur le terrain humanitaire surtout à Mayotte ,et je prie que toutes Mayotte soit rétabli dans leurs conditions normales de vie ,et je souhaite intégrer votre équipe dynamique humanitaire de la croix rouge Française je suis un ancien militaire sénégalais qui a fais une mission de paix au Liberia en 1992 ,et une formation en gestion des risques ,vulnérabilité et catastrophes naturelle a l’université Gaston Berger de st louis du Sénégal avec l’usaid ,et aussi spécialiste en apiculture et technicien agricole ,et je parle et écrit aussi plusieurs langues et dialectes de l’Afrique et du monde ,ex anglais , français , créole ,poulard ,bambara , portugais , etc merci de la compréhension et a l’attente d’une suite favorable a ma demande ,et surtout a l’attention de Gaëlle Nerbard directrice outre mer de la croix rouge Française ,car le cyclone de Mayotte ma beaucoups marqué, c’est pour cela que je décide de travailler a la croix rouge pour un service humanitaire,car dans la vie ils faut qu’on s’entre aident , mes bonjours a tous qui apportent du soutien à Mayotte et vous pouviez me contacter à mon mail suivant pour plus de détails [email protected]