Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Ouverture de la Maison du parc à La Plaine des Palmistes
18 novembre 2013

A peine déballés les cartons de déménagement, le Parc national a souhaité convier les habitants de La Plaine des Palmistes à venir découvrir la Maison du parc qu’ils ont vu se construire sur le terrain jouxtant le Domaine des Tourelles. Ils ont été nombreux à répondre à l’invitation : Palmiplainoises et Palmiplainois, mais également des visiteurs venus des différents coins de l’île, ainsi que bon nombre de touristes. Le succès a été tel que la manifestation, prévue jusqu’à 12h, ne s’est pas achevée avant 13h. Au total, ce sont plus de 300 personnes qui se sont succédé dans les différentes visites guidées et les ateliers mis en place : découverte des missions et du rôle du Parc national, coin "marmailles", présentation de la bibliotec-tec, atelier "Mousses"... L’exposition photographique "L’eau des Volcans, l’Eau du Vivant", inaugurée dans le hall d’accueil de la Maison du parc, était présentée et commentée par leurs auteurs, les photographes du collectif Les z’Arts grafik de Bourbon.
Le Domaine des Tourelles et l’Office de tourisme étaient partenaires de la manifestation. Les visites guidées du Domaine et les ateliers "jardinage" et "papier antaimoro" ont également connu beaucoup de succès. Voici qui présage bien l’ambition des trois partenaires de mettre en place un véritable pôle d’accueil et d’animation touristique pour les Hauts de l’Est.
La présentation des spécificités bioclimatiques du bâtiment par l’architecte concepteur du projet, Cédric Delahaye.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois