Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Sainte-Suzanne
27 juillet 2012

Près de 150 nouveaux diplômés à Sainte-Suzanne, du Bac au Master en passant par le DUT ; un diplôme qui représente sans aucun doute une étape importante et constructive pour l’avenir de ces nouveaux diplômés. Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne, leur a adressé ses félicitations en son nom, mais également au nom du Conseil municipal.
Le maire de Sainte-Suzanne a souligné que la municipalité accorde un réel attachement à l’évolution de la jeunesse.
C’est en ce sens que la Ville a initié ces dernières semaines deux accords avec de nouveaux partenaires : une convention Micro-crédit projet personnel avec le CCAS et l’institut de micro-finance Créa-Sol et une autre avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion en vue de favoriser le développement économique de Sainte-Suzanne à travers notamment la redynamisation du centre-ville, mais aussi la formation et l’apprentissage.
La Réunion a besoin de jeunes diplômés pour avancer et construire son avenir
Maurice Gironcel a donné un message d’espoir à ces jeunes. « Par votre diplôme, aujourd’hui, vous faites figure d’exemples. Comme d’autres avant vous, vous êtes des modèles de réussite dans notre société. Vous incarnez beaucoup d’espoir, cette énergie dont notre société réunionnaise a besoin pour avancer (en matière de tourisme, de culture, de développement durable…) ».
Il a aussi souligné qu’aujourd’hui, ces nouveaux diplômés font honneur à leurs parents, à la commune et à La Réunion qui a besoin de ses jeunes pour construire son avenir.
Il a également remercié ceux qui les ont accompagnés, parents et formateurs, sur ce chemin de la réussite.
Il a conclu qu’« avec en mains vos diplômes respectifs, vous voici mieux armés pour affronter la poursuite d’études ou le marché du travail. Je formule le vœu de voir se concrétiser des projets d’emploi. Je vous souhaite à toutes et à tous pleine réussite dans vos projets d’avenir ».
Sanjiv Dinama
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture