
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
SIDÉLEC Réunion
7 juin 2010
Cette opération d’électrification de l’observatoire public de l’atmosphère du Maïdo a commencé le 31 mai de cette année pour se terminer le 20 septembre prochain. Ci-après, le détail de ces travaux coordonnés par SIDÉLEC Réunion.
Nature des travaux
La réalisation du réseau HTA et basse tension pour l’opération "Observatoire public de l’atmosphère de La Réunion (OPAR) – le Maïdo" comporte :
• la création en souterrain du réseau HTA (15.000 voltes) sur 9.5 km (8 km sur la route du Maïdo — de la luge au parking du Maïdo — et de 1.5 Km sur la nouvelle piste qui sera crée dans le cadre du chantier de l’OPAR),
• l’installation de deux postes de transformation 160 KVA
• la création et alimentation en réseau BT (basse tension) du futur bâtiment de l’OPAR
1,2 millions d’euros
Cette opération est cofinancée par la Région Réunion et l’Union européenne. Le montant de l’opération toutes dépenses confondues est de 1, 2 millions d’euros.
Contraintes et solutions mises en œuvre
Les travaux dans un site très touristique et emblématique de La réunion. Afin de garantir au mieux l’accès au site du Maïdo, la circulation sera perturbée le moins possible.
• Les travaux se dérouleront en semaine : du vendredi soir au lundi matin toutes les tranchées seront refermées afin de permettre la circulation du public.
• En semaine les travaux se feront par demi-chaussée avec gestion par feux tricolores et balisage du chantier. Le chantier se déplaçant par tranche de 250 mètres. Ceci afin de permettre une circulation en semaine.
Les travaux s’effectuant dans le Parc National des Hauts, les points suivants sont mises en œuvre afin de respecter les contraintes environnementales :
• passage de l’ensemble du réseau en souterrain,
• intervention uniquement sur la route forestière,
• identification et protection de zone précise pour le stockage des matériaux.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)