
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
La Fête Nationale à Trois-Bassins sous les honneurs méritants
16 juillet 2009
La Ville de Trois-Bassins a célébré la fête nationale sous les honneurs méritants. À l’issue de la cérémonie patriotique, le maire Roland Ramakistin a décoré et honoré des personnes particulièrement méritantes de la commune : des mères de familles pour la médaille de la famille française, et des sportifs pour la médaille du « mérite de la commune de Trois-Bassins ».
L’hommage républicain et légitime aux Mères
N’ayant pu le faire le jour de la Fête des mères pour cause d’élections européennes, cette cérémonie traditionnelle a été l’occasion pour la municipalité de rendre un hommage républicain et légitime aux valeurs d’engagement et de solidarité familiale que mènent des Mères bien connues de tous à Trois-Bassins.
Ainsi, deux promotions furent distinguées, celles de 2008, à savoir :
– Mesdames Olivianne Aure (13 enfants) et Robert Olivette (10 enfants) pour la médaille d’or.
– Et Madame Jeanne Christiane Josette Bataille (6 enfants) pour la médaille d’argent.
Et la promotion 2009 :
– L’or pour Madame Raymonde Convert, (8 enfants).
– L’argent Madame Lucienne Thérèse Absyte, (6 enfants).
– Et le bronze pour Madame Marie-Lucette Bavol,(4 enfants).
Les jeunes sportifs récompensés
Pour la réussite des jeunes sportifs de la commune, le maire a tenu à les récompenser pour leur de titre de Champion de La Réunion dans leurs disciplines respectives :
– Kevin Baleya, champion de La Réunion de judo catégorie benjamin.
– Patrick Urbatro, champion sur 1.000 mètres minime en athlétisme.
– Malo Chefson, champion en cross.
Le Volley Club Trois-Bassins, champion de La Réunion de Régionale 2 pour la deuxième année consécutive.
Les Pailles en queue (twirling bâton), pour avoir brillamment terminé sixième au Championnat de France 2009.
Ces récompenses ont permis au Maire de rappeler son ambition pour le sport à Trois-Bassins, et du soutien qu’il apportera aux clubs de sa ville pour leur épanouissement et la réussite des jeunes de la commune.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)