
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Après l’analyse du débris retrouvé à Saint-André
6 août 2015
Après l’analyse de la pièce d’avion découverte à La Réunion, le gouvernement a décidé d’affectuer des moyens supplémentaires pour rechercher d’éventuels débris au large de notre île. Officiellement, il existe de fortes présomptions pour que la pièce échouée sur la côte à Saint-André provienne du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014. Voici le communiqué commun du ministère des Outre-mer et du secrétaire d’État aux Transports.
Le procureur de la République adjoint de Paris a annoncé hier qu’il y a des très fortes présomptions que la pièce, retrouvée le 29 juillet 2015 sur le littoral de la commune de Saint André sur l’île de La Réunion, provienne du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord (dont 4 victimes françaises). Des analyses complémentaires de cette pièce sont actuellement en cours.
A la demande du Président de la République et du Premier ministre, et pour répondre aux besoins de l’enquête, il a été décidé de déployer des moyens aériens et maritimes supplémentaires afin de détecter la présence éventuelle de nouveaux débris au large de la Réunion. Un aéronef de type Casa survolera la zone dès demain matin. Le préfet de la Réunion coordonnera ces opérations qui feront intervenir les forces armées de la zone Sud de l’Océan Indien » (FAZSOI). Des opérations de la Brigade de Gendarmerie du Transport aérien sont également menées : patrouilles à pied, missions d’hélicoptères de recherches et de brigade nautique.
La France prendra toute sa part dans les démarches internationales en veillant à la mise à disposition des moyens nécessaires afin de contribuer à faire la lumière sur ce drame.
Le Gouvernement français se joint à la peine des familles, pour qui cette découverte a réveillé l’espoir d’éclaircir les circonstances de la disparition du vol MH370.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)