
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Semaine bleue à la Possession
23 octobre 2009
La semaine bleue est l’occasion pour la mairie de la Possession de fêter sa doyenne Mme Chane-Koane, 107 ans. Début des animations dés aujourd’hui.
Mme Chane-Koane, la « Star » du jour pourrait-on dire, mais « star » de cette "Semaine Bleue 2009" et donc, du même coup, celle de La Possession, puisque nous fêtons, cette année, les 107 ans de celle qui peut être, évidemment, considérée comme la Doyenne de la Ville.
107 ans, faits, en partie, d’une vie de labeur, et de commerçante, à Dos d’Âne et Sainte-Thérèse entre autres, et « toujours avec le sourire » vous diraient tous ceux qui l’ont connue en activité,
107 ans qui disent aussi une vie de famille prépondérante et précieuse, laquelle le lui rend bien aujourd’hui, avec 2 fils, 4 petits-enfants et 7 arrière petits-enfants, et des tonnes d’amour !
107 ans d’une hygiène de vie irréprochable, on peut difficilement en douter, ce qui fera dire un jour, à son médecin traitant : « Je n’ai presque rien à faire avec Madame Chane-Koane… D’ailleurs, si tous les malades étaient comme elle, je ne travaillerai plus depuis longtemps ! ».
C’est donc tout dire !!
« De la part de l’ensemble du Conseil municipal de La Possession, de la population, et de moi-même, nos plus vives félicitations, une nouvelle fois, à Madame Chane Koane, et autant à sa nombreuse, et bien sympathique, famille ! », se sont les mots prononcés par Roland Robert maire de la Possession, représentant notamment ici, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar.
Animations aujourd’hui, demain et après-demain
À noter aussi, que ce vendredi 23 octobre, dans le cadre de la semaine bleue, toujours, un mariage « lontan » exceptionnel est programmé, accompagné de l’orchestre cuivre de La Possession, le cortège fera à pied le trajet rue Cheguevara de Saint-Laurent direction le gymnase du Lycée. Là, les festivités batteront leurs pleins jusqu’en fin d’après midi. Rendez-vous est donné après, ce dimanche 25 octobre au Dos d’Ane pour une messe à 10h, suivie d’un repas, toujours dans le village.
Vous êtes bien entendu, convié à suivre ces évènements consacrés à nos papis et mamies.
Au programme
• Vendredi 23
10h : cérémonie à la mairie annexe de Saint-laurent,
– défilé rue Cheguevara de Saint-Laurent direction le gymnase du Lycée,
– repas amical,
– après-midi dansant jusqu’à 17h00.
• Dimanche 25
10h : messe à Dos d’Ane,
12h : repas convivial près de la maison de quartier.
Contact pour tous renseignements, le service aux Personnes âgées : 0262.32.37.28
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)