
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Inauguration prévue le 18 décembre dans le quartier du Butor
26 novembre 2024
Le 18 décembre 2024, le marché artisanal du Butor ouvrira ses portes à Saint-Denis. Situé sur le boulevard Léopold Rambaud, il accueillera les commerçants du Grand Marché, lieu historique du centre-ville, devant être fermé pour des raisons de sécurité. Ce transfert, organisé par la municipalité sous la direction de la maire Ericka Bareigts, se veut une réponse aux défis posés par le vieillissement de l’ancien site et un moyen de dynamiser l’économie locale en investissant dans un quartier appelé à se développer.
Le déménagement du Grand Marché en centre-ville au nouveau Marché artisanal situé dans le quartier du Butor.
La municipalité s’efforce néanmoins de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Avec 2,5 millions d’euros investis, le marché propose 17 modules modernes de 40 m², des espaces de stationnement et des aménagements fonctionnels, bien que certains ajustements soient encore nécessaires pour répondre aux attentes.
Ericka Bareigts multiplie les initiatives pour rassurer. La commune a créé un lieu neuf pour valoriser l’artisanat, tout en répondant à des normes de sécurité modernes. « Il s’agit de créer un espace dynamique, avec des échoppes, un restaurant et un espace culturel dédié à l’information sur les activités de la ville », a-t-elle dit sur Réunion Première.
Le nouveau marché vise aussi à promouvoir la richesse des productions locales. En partenariat avec la Chambre des métiers, une boutique proposera une diversité de produits, avec une priorité au « made in Réunion ». Haroun Ghany, vice-président de la Chambre, insiste sur cette volonté de refléter la variété et la qualité de l’artisanat régional.
Pour la Mairie, l’emplacement, bien qu’en dehors du centre-ville, représente un choix stratégique. « C’est un quartier commercial en plein essor », affirme Ericka Bareigts. Avec cette relocalisation, la ville espère non seulement préserver une activité essentielle mais aussi insuffler un nouvel élan à l’artisanat réunionnais.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)