Saint-André

Plus de 33.000 euros de matériaux disparus !

13 janvier 2009

En novembre 2007, la Municipalité de Saint-André aurait reçu livraison d’une importante commande de matériaux destinés à la réalisation en régie de « travaux d’urgence » pour l’évacuation des eaux pluviales dans les lotissements Vee (Ravine Creuse) et Canelle-Picot (Rivière du Mât les Bas) à Saint-André.

Hormis un commencement de tranchée laissé à l’abandon dans le lotissement Canelle-Picot, il s’avère à ce jour qu’aucun des travaux programmés en urgence fin 2007 n’a été exécuté alors même que les matériaux payés en février 2008 pour un montant total de 33.353,97 euros sont aujourd’hui introuvables !

Mandaté le 15 décembre 2008 par le Maire de Saint-André, Eric Fruteau, le clerc habilité à l’Etude de Maître Soler, Huissier de Justice, a ainsi pu constater l’absence de tous matériaux destinés aux travaux d’assainissement non réalisés à ce jour sur les sites concernés.

A la page 13 du procès verbal de constat, il est même souligné que la tranchée du Chemin Lazare, censée permettre le raccordement avec celle amorcée au lotissement Canelle-Picot, a été « creusée puis rebouchée ». « Une grille a été installée ». Soit une autre mascarade pré-électorale, un semblant de bonnes intentions, très chère payée par des contribuables qui se retrouveront cette année encore les pieds dans l’eau en cas de fortes pluies !

Le Maire de Saint-André a décidé de soumettre ce dossier à l’appréciation de la Justice en la personne du Procureur de la République. Il souhaite vivement que toute la lumière soit ici faite sur l’utilisation de l’argent des contribuables saint-andréens.

La Mairie de Saint-André


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus