
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Saint-André
13 janvier 2009
En novembre 2007, la Municipalité de Saint-André aurait reçu livraison d’une importante commande de matériaux destinés à la réalisation en régie de « travaux d’urgence » pour l’évacuation des eaux pluviales dans les lotissements Vee (Ravine Creuse) et Canelle-Picot (Rivière du Mât les Bas) à Saint-André.
Hormis un commencement de tranchée laissé à l’abandon dans le lotissement Canelle-Picot, il s’avère à ce jour qu’aucun des travaux programmés en urgence fin 2007 n’a été exécuté alors même que les matériaux payés en février 2008 pour un montant total de 33.353,97 euros sont aujourd’hui introuvables !
Mandaté le 15 décembre 2008 par le Maire de Saint-André, Eric Fruteau, le clerc habilité à l’Etude de Maître Soler, Huissier de Justice, a ainsi pu constater l’absence de tous matériaux destinés aux travaux d’assainissement non réalisés à ce jour sur les sites concernés.
A la page 13 du procès verbal de constat, il est même souligné que la tranchée du Chemin Lazare, censée permettre le raccordement avec celle amorcée au lotissement Canelle-Picot, a été « creusée puis rebouchée ». « Une grille a été installée ». Soit une autre mascarade pré-électorale, un semblant de bonnes intentions, très chère payée par des contribuables qui se retrouveront cette année encore les pieds dans l’eau en cas de fortes pluies !
Le Maire de Saint-André a décidé de soumettre ce dossier à l’appréciation de la Justice en la personne du Procureur de la République. Il souhaite vivement que toute la lumière soit ici faite sur l’utilisation de l’argent des contribuables saint-andréens.
La Mairie de Saint-André
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)