
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Demain à Cambaie, Piton Defaud
19 février 2015
L’Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie organise une journée portes ouvertes. Les personnes porteuses de handicap et les personnels de l’encadrement auront le plaisir de guider les visiteurs sur les différents stands métiers du Complexe Edmond Albius.
L’ALEFPA de Saint-Paul accueille près de 300 personnes porteuses de handicap intellectuel, enfants adolescents et adultes.
Ce vendredi 20 février 2015, de 9h00 à 15h00, elle propose au public de venir à sa rencontre pour faire la connaissance de ses différents métiers, de ses méthodes d’accompagnement, de ses lieux d’accueil.
Les personnes porteuses de handicap et les personnels de l’encadrement auront le plaisir de guider les visiteurs sur les différents stands métiers du Complexe.
Les deux points d’orgue de cette journée seront l’inauguration d’une immense fresque murale réalisée par des travailleurs d’ESAT à 9h30 et l’inauguration de l’espace horticole de l’Institut Médico-éducatif à 10h30.
Le public pourra cueillir des mangues sur le domaine de Cambaie sur lequel sont implantés deux des 5 établissements de ce Complexe médico-social (l’ESAT, Etablissement de service et d’Aide par le Travail et l’IME – Institut médico Educatif).
A son choix, il pourra également vagabonder sur le stand Bien-être (dépistage diabète, évaluation de la forme, initiation à la marche nordique…), Arts graphiques (flocage de tee-shirts, reliure, impression numérique…), Atelier Coiffure, salle de projections de films sur les nombreuses activités des équipes (trails, prix…).
L’ALEFPA, Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie est un des acteurs importants du secteur de l’économie sociale et solidaire à la Réunion et au niveau national.
C’est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, elle gère plus de 100 établissements dont 23 sont situés sur l’Ile de la Réunion.
Le Complexe Edmond ALBIUS est un regroupement de 5 établissements gérés par l’alefpa : un IME avec une section professionnalisante et 3 classes délocalisées en primaire, collège et lycée(Institut Médico Educatif), deux ESAT (Etablissements de service et d’Aide par le Travail), 2 FAO (Foyers d’Accueil occupationnel), un SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale)
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
20 février 2015, 17:39, par Aïcha HAREMZA
La journée Portes ouvertes du Complexe Edmond ALBIUS est reportée au 5 mars prochain, nous avons dû tout annuler pour cause d’intempéries !!!!!!