
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Du 3 juillet au 18 août : Ouverture de l’aire naturelle de camping de St-Gilles les Bains
3 juillet 2010
L’Aire naturelle de camping située en bordure du lagon de Saint-Gilles les Bains ouvre ses portes du samedi 3 juillet au mercredi 18 août. Cet espace va permettre à de nombreux Réunionnais de venir passer des vacances au bord de mer à moindre frais.
Tenant compte de l’expérience des dernières vacances de janvier, et dans l’attente de la livraison du camping intercommunal trois étoiles, les élus du Territoire de la Côte Ouest ont décidé de mettre à disposition des vacanciers un espace aménagé et gardienné de type « aire naturelle de camping ».
Les caractéristiques de cet espace d’accueil sont fixées par décret du 11 janvier 1993 relatif au classement des terrains aménagés pour accueillir des campeurs et aux normes des camps de tourisme “Aires Naturelles”.
Le TCO a confié la gestion de cet équipement à la Sem TamarunStation Balnéaire.
Les inscriptions et renseignements peuvent se faire en appelant le 0693-10-10-87.
Une deuxième période d’ouverture est d’ores et déjà prévue du 18 décembre 2010 au 25 janvier 2011.
• L’hébergement
Deux types d’emplacement sont proposés aux campeurs.
- Les “Grand Large” de 200 mètres carrés : 15 emplacements pour 15 euros l’emplacement, 18 personnes maximum
- Les “Lagon” de 100 mètres carrés : 10 emplacements pour 10 euros l’emplacement, 12 personnes maximum
La durée du séjour est fixée à 7 nuits maximums, l’installation se fait à partir de 10h00 jusqu’à 15h30 et le départ avant 10h00.
• Tarifs par nuitée par personne
Adulte : 2 euros
Enfant >12 ans : 1 euro
Enfant <12 ans : gratuit
A noter que les animaux ne sont pas acceptés.
• Les sanitaires
Deux blocs sanitaires de 20 mètres carrés environ composés chacun de 6 WC, 6 douches (dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite), 2 éviers.
Les douches sont alimentées en eau non chauffée.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)