Saint-André

Projet de bassin de baignade du Colosse : le fiasco !

16 février, par Paul Dennemont

Les Saint-Andréens ont encore en mémoire le scandale du gymnase du Collège Joseph Bédier et de son mur d’escalade qui avait — il n’y a pas très longtemps — défrayé la chronique.

Un projet qui avait été lancé en juillet 2012. La structure se trouvait être inutilisable après 2,9 millions d’euros de travaux et fermée pendant de longues années. A tel point que le projet avait été à l’époque qualifié de « chantier le plus long du monde ». En effet, l’équipement a été livré seulement en juillet 2023, soit 11 ans après ! Et pour un cout de 3,7 millions d’euros.
Ce scandale avait mis en évidence de graves manquements dans la gestion et le suivi du chantier. A l’époque, les majorités successives se renvoyant la responsabilité du fiasco.

L’histoire semble se répéter. Après l’escalade, la baignade ! En effet tous les regards se tournent aujourd’hui vers le bassin de baignade du parc de Colosse. Ce projet lancé en août 2013 pour un budget de 2 millions d’euros se chiffre aujourd’hui à plus de 5 millions et marqué par des retards conséquents de travaux. Le bassin toujours pas ouvert au public est confronté à toutes sortes de soucis techniques, donc inutilisable, son ouverture régulièrement repoussée. La mairie de Saint-André pourrait perdre les millions d’euros de subventions alloués par l’Europe ! Une fois de plus, dans cette affaire, il est démontré la grande légèreté dont a fait preuve ceux qui ont eu en charge le suivi technique et administratif du projet. Le dindon de cette mauvaise farce étant la population (les contribuables) de Saint-André.

Paul Dennemont

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?