
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Saint-André
16 février 2024, par
Les Saint-Andréens ont encore en mémoire le scandale du gymnase du Collège Joseph Bédier et de son mur d’escalade qui avait — il n’y a pas très longtemps — défrayé la chronique.
Un projet qui avait été lancé en juillet 2012. La structure se trouvait être inutilisable après 2,9 millions d’euros de travaux et fermée pendant de longues années. A tel point que le projet avait été à l’époque qualifié de « chantier le plus long du monde ». En effet, l’équipement a été livré seulement en juillet 2023, soit 11 ans après ! Et pour un cout de 3,7 millions d’euros.
Ce scandale avait mis en évidence de graves manquements dans la gestion et le suivi du chantier. A l’époque, les majorités successives se renvoyant la responsabilité du fiasco.
L’histoire semble se répéter. Après l’escalade, la baignade ! En effet tous les regards se tournent aujourd’hui vers le bassin de baignade du parc de Colosse. Ce projet lancé en août 2013 pour un budget de 2 millions d’euros se chiffre aujourd’hui à plus de 5 millions et marqué par des retards conséquents de travaux. Le bassin toujours pas ouvert au public est confronté à toutes sortes de soucis techniques, donc inutilisable, son ouverture régulièrement repoussée. La mairie de Saint-André pourrait perdre les millions d’euros de subventions alloués par l’Europe ! Une fois de plus, dans cette affaire, il est démontré la grande légèreté dont a fait preuve ceux qui ont eu en charge le suivi technique et administratif du projet. Le dindon de cette mauvaise farce étant la population (les contribuables) de Saint-André.
Paul Dennemont
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)