Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
28 février 2014

300 personnes le matin, 300 personnes l’après-midi. Les parents d’élèves de l’école Eugène Dayot primaire ont frappé fort samedi dernier, au centre Farfar de la Rivière des Galets. Leur action de solidarité pour récolter des fonds pour une classe de mer a remporté un vif succès, offrant au village une animation musicale très appréciée. Le résultat a récompensé les efforts de tous.
Le comité de parents d’élèves de cette école a pris l’initiative de monter ce projet, avec l’aide du centre social de Farfar. Pendant un mois, ils ont cherché et obtenu des aides mais malgré cela il fallait qu’ils tirent 150 euros de leur poche pour apport personnel, d’où l’idée de faire cette journée récréative et solidaire.
Elles étaient au début trois, Paulette, Cynthia et Sylvie, puis un groupe de six a mené le projet. Tous les jours elles étaient dans l’école pour vendre les billets, rechercher des sponsors. Elles ont eu un bon soutien avec les boutiques du quartier, le bazar, la boulangerie, le bar, le fleuriste, la pépinière municipale, et bien sûr aussi l’aide des instituteurs. Avec ces aides le comité a lancer enveloppes surprises, loterie, paniers de la ménagère, vente de boissons, de gâteaux, de pizzas fourni s par les parents, les instituteurs et les habitants.
La marraine du projet était Sega’el. Le concert de 10h à midi a fait chauffer la salle de Farfar, dans une ambiance hyper-tonique, pour un public très nombreux dont les enfants, les parents et d’autres habitants du quartier. Présenté par Maroni, accompagné par le groupe Sakouyaz Eric, avec Ornel ’chanteuse la cour’, Jo Evany, Morgan, Hervé Himbert, Dimitri Pitou.Mais la journée était loin d’être finie ! De nombreuses animations tout au long de l’après-midi : danses, groupes hip hop… qui s’est prolongée jusqu’à 21 heures.
Au moment du bilan, l’initiative des parents a été un succès. La participation des familles sera de soixante euros au lieu de cent cinquante euros. Moralité : quand on veut faire quelque chose il faut compter sur soi-même d’abord, on est alors plus fort pour convaincre les autres. Bravo les parents, bravo la Rivière des Galets.
Ninine
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture