La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
La Possession
8 février 2011

Hier après-midi a eu lieu la remise du Permis Piéton à tous les élèves du CE2 de l’école Joliot Curie de la Ravine à Malheur qui ont réussi avec succès leur “diplôme”.
Soucieux de la sécurité des enfants, le Conseil de Quartier de la Ravine à Malheur avec le directeur de l’école Joliot Curie, Michel Déprez, le personnel éducatif, les parents et la Gendarmerie Nationale ont organisé des interventions fin 2010 pour sensibiliser les marmailles sur les dangers de la circulation pour les enfants piétons. Comment descendre d’un bus ? Comment traverser une route ? Quelles sont les précautions à prendre lorsqu’on est un piéton ? Autant de questions auxquelles la maîtresse de la classe et Nicolas Thevenin, de la brigade de Gendarmerie de La Possession, ont répondu.
Pour cette remise du Permis Piéton, en plus de l’encadrement éducatif et de la Gendarmerie, le Conseil de Quartier de la Ravine à Malheur/Grande Chaloupe a pris part. Chaque marmaille est repartie avec son Permis en poche.
Ces actions de sensibilisation continueront dans les écoles de La Possession. Après Joliot Curie, la Gendarmerie Nationale compte intervenir à l’école André Malraux.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture