Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
16 octobre 2014

Mercredi matin, au Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis, le président de la Chambre des Notaires a été reçu par la Ministre de la Justice, Christiane Taubira, en déplacement sur notre île durant deux jours.
Au cours de l’entretien, Patrick Valéry a rappelé l’importance du notariat en France, tant au niveau juridique qu’économique. Au-delà de la sécurisation des actes que la profession assure au quotidien, le président de la Chambre a évoqué la forte contribution des notaires dans le maillage du territoire.
Très à l’écoute, la Garde des Sceaux a particulièrement été attentive sur la nécessité d’une évolution concertée du notariat. Dans le cadre du projet de réforme des professions règlementées, elle a bien accueilli la proposition de Maître Valéry d’aider à l’adaptation des structures d’exercice profesionnel pour répondre aux mutations sociétales et économiques tout en préservant la protection qu’offre le notaire en authentifiant les actes. A ce titre, dans un contexte européen difficile, le passage en sociétés de capitaux permettra à la profession de continuer à défendre une vision d’une société pacifiée, le droit continental et l’accès au droit pour tous, et d’accroître la capacité d’intégration des jeunes au sein de la profession.
La Garde des Sceaux a apprécié la démarche du président de la Chambre des Notaires à son égard, d’être force de propositions dans l’évolution de la profession. Christiane Taubira a, par ailleurs, marqué son intérêt à l’action menée dans la zone océan Indien par la Chambre qui a clôturé il y a quelques jours la seconde Conférence des Notariats de l’Océan Indien.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois