
L’appel pour la ratification du Traité sur le Climat.
21 juin, parAu séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Le Département donne la parole aux jeunes
8 décembre 2023
Le Conseil départemental organisait, le jeudi 7 décembre, au Jardin de l’Etat (Saint-Denis), un événement festif à destination des jeunes de 16 à 29 ans. « Rével out talent » leur a ainsi permis de danser sur les tubes du groupe saint-louisien PLL, de réaliser des graffs et d’écouter des humoristes en vogue. Mais aussi de monter sur scène pour faire la démonstration de leurs talents, de participer à des forums sur les thèmes qui les préoccupent ou de découvrir les services du Centre régional d’information jeunesse (CRIJ), du Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire (CRAJEP) et de l’Académie des Dalons.
L’événement « Rével out talent » s’inscrit dans Le plan d’actions en faveur de la réussite de la jeunesse Réunionnaise, qui vise notamment à être à l’écoute des attentes des jeunes afin de coconstruire avec eux les actions qui leurs seront dédiées.
« La jeunesse réunionnaise est un formidable vivier de dynamisme, d’innovation, de créativité, et de citoyenneté. Nous nous devons de l’accompagner dans la construction de son parcours de vie. C’est la raison pour laquelle nous avons inscrit la politique en faveur de la jeunesse parmi les priorités de la mandature et que nous organisons ce type d’événement, afin que nos jeunes puissent s’informer, et rayonner de manière éclatante. », souligne Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental.
Des évènements similaires seront organisés en 2024 dans d’autres microrégions de l’île. A l’issue de ceux-ci, un groupe de jeunes volontaires sera constitué pour accompagner les actions de la Direction de la Jeunesse et des Sports du Conseil départemental.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
La Réunion célèbre ce Week-end, la fête de la musique, la 43e en son genre . C’est Jack Lang, ministre de la culture de François Mitterand qui a (…)
Wala in drol zafèr an vérité : kok i shante é sa i fé lèv demoune. Mi trouv sa drol pars étan jenn l’avé in kantité kok dann noute voizinaz é mi (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Cinq syndicats (CFDT, CGT, Unsa, Solidaires et FSU), les partis de gauche et des collectifs en faveur des droits des Palestiniens appellent à la (…)
Mézami, souvan dé foi dann noute parti ni anparl lotonomi alimantèr é ni di sa sé in n’afèr nou lé blizé pass par-la pars pa zordi pa domin nou lé (…)
Plus de crémation à Primat - St-Denis depuis 4 mois ! Le four de la structure ne fonctionnant plus. Il ne devrait pas être en service avant le (…)
Les négociations entre les partenaires sociaux et le gouvernement arrivent bientôt à leurs fins, car les syndicats devront rendre leurs copies le (…)
Konm zot i pé douté, kozman-la i adress pa in travayèr mé o kontrèr.Sé in kritik pou in moune i travaye pa pou kass lo zo dann son foi. Mi (…)
Retrouvez la dernière vidéo de Salim Lamrani, Docteur ès Études ibériques et latino-américaines de Sorbonne Université.