Dimanche 3 octobre à Saint-Denis

’Ronde de la Fraternité’

9 septembre 2004

Le collectif “Demain La Réunion ? Une Réunion pour 2 mains”, annonce un projet de manifestation le 3 octobre prochain à Saint-Denis. "Face à la violence et aux agressions de toutes sortes, à un certain mal -être, nous souhaitons agir afin de solliciter nos compatriotes dans ce qu’ils ont de meilleur. Nous proposons à tous ceux qui le voudront de se rassembler et de consacrer un peu de leur temps libre à cette occasion : se donner la main", annoncent les organisateurs. (1)
Et de préciser : "Ce projet a pour but de réunir toutes celles et tous ceux qui souhaitent agir pour un monde plus fraternel. Changeons les choses par notre intention, par notre volonté et notre action. Nous n’avons aucune revendication politique, syndicale ou religieuse, mais seulement l’envie de :

- se donner la main pour symboliser notre fraternité, quelle que soit notre origine, notre culture, notre âge et notre statut social ;

- se donner la main pour montrer que nous formons une seule et même grande famille de femmes et d’hommes, ayant les mêmes besoins de paix, avec les mêmes aspirations à être heureux"
.
Pour tous ceux que ce projet de “ronde de la fraternité” intéresse, rendez-vous est fixé dimanche 3 octobre à 17 heures à Saint-Denis, autour de la grande butte du Parc Urbain située entre la rue de Madagascar et le boulevard Sud.

(1) Pour tout contact : Antoine Chevalier, 1037 chemin Brunet 97440 Saint-André - Tél : 0692 53 78 31.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus