Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Insécurité routière
9 août 2025, par

La municipalité de Saint-André procède depuis peu, à la réfection ou réaménagement des rues et chemins de la commune. C’est une bonne chose d’y avoir enfin songé. Les riverains concernés et plus généralement les usagers de la route ne peuvent qu’être satisfaits. Cette opération se poursuit actuellement avec le lancement des travaux de rénovation du Chemin des Prêtres, reliant Rue de la Cressonnière à la Ravine Creuse.
Cela étant, une autre rue mérite urgemment l’attention de la Mairie, tant elle présente un réel danger. Il s’agit de la Rue Mille-Roches, plus précisément d’une petite portion surélevée, sans aucune protection avec présence d’un virage. L’installation de dispositifs de retenue routiers, dans le sens Rocade — Collège est une nécessité absolue. Un tronçon curieusement oublié par les différentes municipalités qui se sont succédé. A croire qu’aucun élu n’est passé par là depuis 50 ans !
Ce qui est sûr, une inattention, le virage ou un croisement mal négocié de la part d’un usager, ou encore l’évitement d’un obstacle et c’est la chute inévitable du véhicule en contrebas sur la chaussée avec les conséquences que l’on peut imaginer. Sans être expert, on peut raisonnablement penser que la sécurisation de cette courte portion de route ne nécessite pas un énorme investissement.
Rappelons que la Rue Mille-Roches reliant la Rocade à l’Avenue Bourbon est une voie fortement fréquentée. Par ailleurs, elle est empruntée quotidiennement par un nombre important d’élèves du Collège du même nom, et les transports scolaires.
Il est impératif que la municipalité en fasse une priorité avant que le pire ne se produise.
Paul Dennemont
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)