Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > La Réunion > Local

Saint-Denis obtient le Prix Coup de cœur au concours ville amie des aînés 2023

Congrès des maires à Paris

vendredi 24 novembre 2023


Saint-Denis a remporté le prix « coup de cœur » du concours Ville Amie Des Aînés 2023. Cette distinction met en lumière les efforts soutenus de la municipalité en faveur de l’amélioration de la qualité de vie de sa population senior.


Après avoir été reçu l’an dernier le label Or 3 étoiles Ville Amie Des Aînés (VADA), Saint-Denis continue de séduire pour son engagement pour les seniors, pour leur santé et leur bonheur. Le concours VADA revient cette année sous la thématique « être actif à son âge : épanoui dans sa tête, bien dans son corps ». 141 dossiers ont été envoyés : un record !
Jusqu’à la clôture du concours le 21 novembre dernier, plusieurs prix « coup de cœur » et « coup de pouce » ont été remis par le jury. Saint-Denis, qui fait des seniors une priorité de la mandature, répond parfaitement aux différents thèmes de ce concours 2023. Son Plan Seniors en Action (PSA) avec ses activités intellectuelles, manuelles et physiques sportives adaptées ou encore ses aménagements urbains au service d’une meilleure santé, lui ont permis de remporter un des prix « coup de cœur ». Saint-Denis souhaite que chaque gramoune puisse s’épanouir dans les activités qu’il désire pour être heureux et mieux vieillir.
Les lauréats ont été invités à récupérer leur prix au Salon des Maires qui s’est déroulé à Paris le 21 novembre 2023.

Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis : « Cette récompense est une nouvelle fois une forme de consécration du travail réalisé et surtout cela donne l’envie d’aller encore plus loin. Cela prouve que la ville est engagée pour ses séniors et que ses séniors le lui rendent bien. C’est donc avec fierté et émotion que l’on reçoit ce nouveau prix en tant que Ville Amie des Aînés. Et Saint-Denis ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus