Local

« Solidarité autour de la famille sinistrée de Montgaillard »

Appel de la Fédération FEO Madagascar

Témoignages.re / 29 septembre 2016

La Fédération FEO Madagascar lance un appel à la solidarité pour venir en aide à une famille victime d’un incendie. L’appartement a été ravagé par les flammes, et plusieurs personnes sont en soins intensifs à l’hôpital.

Suite à l’incendie de leur appartement à Montgaillard dans la nuit du 26 septembre dernier, une famille est aujourd’hui totalement en détresse. Rappelons que pour échapper aux flammes, la mère, le père et leur fille aveugle ont dû se défenestrer. Ils sont hospitalisés au service des grands brûlés au CHU de Bellepierre. Le benjamin de la famille, un garçon de 12 ans est traumatisé d’autant que tous ses livres, cahiers et autres effets scolaires ont été totalement détruits par les flammes. C’est aussi le cas des meubles, des papiers, des habits, des appareils électroménagers.

Face à ce sinistre, la Fédération FEO Madagascar, réunissant la diaspora malagasy dont fait partie la famille, tient à adresser leurs plus sincères encouragements aux sinistrés et continuera à se mobiliser pour les soutenir dans ses rudes épreuves (accompagnement dans les démarches administratives, aides matérielles, soutien moral...)

Antonio, l’aîné de la famille se joint à la Fédération pour remercier les voisins qui ont porté secours aux sinistrés pour échapper aux flammes. Très sincèrement : Misaotra ! Chers voisins de la famille sinistrée de Montgaillard, vous avez fait vraiment preuve de solidarité spontanée, de courage, d’acte de bravoure et de civisme ! Merci !

Les démarches administratives piétinent en raison de l’incapacité des 2 parents - toujours hospitalisés - de procéder à une déclaration de perte : la famille est alors sans ressource, totalement démunie. Une chaîne de solidarité lancée sur les réseaux sociaux par la Fédération, s’est déjà organisée depuis mardi. Et on continue svp ! Merci de nous rejoindre en déposant vos dons, au restaurant O JARDIN D’AGNES (près de l’entrée du Jardin de l’Etat, en face de la Caisse d’Epargne à Saint-Denis) où un registre sera tenu dans la plus grande transparence. Merci à tous.
FEO Madagascar (0692 43 44 79)