Théophile Dijoux fête ses 100 ans

23 juillet 2009, par Sophie Périabe

C’est un moment fort, émouvant qu’a vécu hier Théophile Dijoux. Il a fêté ses 100 ans en compagnie de sa femme Léa, 92 ans, de sa sœur Lucile, son frère Vitalien et de ses 6 enfants, 16 petits-enfants et 24 arrières petits-enfants.
Né à Saint-Joseph le 22 juillet 1909, Théophile Dijoux est venu vivre à la Chaloupe Saint-Leu vers l’âge de 15 ans. « À l’armée, il était coiffeur », nous raconte une de ses 2 filles. Puis il a été charpentier, « il a d’ailleurs travaillé sur l’église de Notre Dame des Champs et sur la Mairie de Saint-Leu », souligne Thierry Robert, maire de Saint-Leu.
Il s’est marié avec Léa Hoarau le 26 avril 1939, ils ont d’ailleurs fêté leurs Noces de Platine (70 ans) cette année. Et c’est dans les champs que Théophile poursuit sa vie aux côtés de sa femme en tant qu’agriculteur.
À l’occasion des 100 ans de Théophile Dijoux, une centaine de personnes de la famille et des amis se sont rassemblés dans le gymnase de la Chaloupe Saint-Leu avec le soutien de la Mairie. Un orchestre de cuivres a animé le repas et l’après-midi pour le plus grand plaisir de Théophile et de sa femme.
« Nous souhaitons encore longue vie à notre grand-père ».

 Texte et Photos S.P. 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • pépé et mémé réunion nous pensons très fort a vous nous souhaitons un très joyeux anniversaire a pépé et on vous fait des gros gros bisous je vous aime joël le frère de andréa gros gros bisous

  • pépé et mémé nous pensons très fort a vous nous souhaitons un joyeux anniversaire a pépé j’espère que vous allez bien je vous aime et vous fait de gros gros bisous joël le frère de Andréa gros gros bisous a vous deux et toutes la familles


Témoignages - 80e année


+ Lus