Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Résultat du dernier recensement
3 janvier 2013

Les chiffres de la démographie au 1er janvier 2013 que l’INSEE vient de publier confirment un aménagement du territoire déséquilibré. Le retard pris dans la réalisation du tram-train et de la route circulaire de moyenne altitude aura un coût, celui du retard dans le rééquilibrage de la répartition de la population.
62% de la population désenclavée par la Route des Tamarins
Le Sud et l’Ouest représentaient, au 1er janvier 2010, 62% de la population de La Réunion. C’est une illustration du déséquilibre, car cette population se concentre dans la région sous-le-vent, là où l’eau manque tellement qu’un projet de basculement de cette ressource de l’Est vers l’Ouest a dû être engagé.
Jusqu’en 2009, cette population connaissait de graves problèmes de déplacement. Chaque matin, il fallait des heures pour rejoindre Saint-Pierre au Port. Mais depuis l’ouverture de la route des Tamarins, 62% des Réunionnais ont pu avoir une solution à ces problèmes.
| Des régions inégalement peuplées
|
| 50% des Réunionnais dans 4 communes
|
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois