
C’était un 30 juin
30 juin, par1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
ESA Réunion 2010-2011
29 juillet 2011
L’ESA Réunion (École Supérieure d’Art) se félicite dans un communiqué que c’est avec 91% de réussite aux diplômes qu’elle a clôturé début juillet son année universitaire 2010-2011.
22 étudiants ont obtenu le Diplôme national d’arts plastiques et 9 étudiants ont obtenu le Diplôme national supérieur d’expression plastique, respectivement diplômes de niveau Bac +3 et Bac +5 agréés par le Ministère de la Culture et de la Communication. Un résultat d’autant plus satisfaisant que l’École compte parmi ses diplômés 11 Félicitations du jury et 8 Mentions.
Le jury national a souligné chez les étudiants, notamment de troisième année, leur ouverture d’esprit, leur enthousiasme et leur grande énergie. Il note aussi qu’ils ont su montrer un bel éventail des différents médiums existants (vidéo, photo, son, installation, peinture...).
Si vous êtes intéressés par des études en Art, Design ou Communication, l’École supérieure d’art de La Réunion propose une deuxième session de concours d’entrée au mois d’août, date limite de candidature le 22 août 2011.
Les épreuves du concours d’entrée :
Culture générale - lundi 29 août 2011
Pratique plastique - mardi 30 août 2011
Entretien - vendredi 2 septembre 2011
Les dossiers sont à retirer auprès du secrétariat ou par mail sur [email protected]
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Les députés ont inscrit dans la loi un premier objectif d’atteindre « 87,5% » du Smic dès le 1er janvier 2026, tout en assurant de « prioriser le (…)
« Nous préparons actuellement une grande conférence sociale rassemblant responsables politiques, économistes et partenaires sociaux, pour tracer (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)