
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Education populaire
13 janvier 2020
Le festival Provox c’est le cœur des campagnes de dialogue des jeunes avec l’Europe ! Et comme, pour la première fois, une ville française, Amiens, est capitale européenne de la jeunesse, plus de 150 jeunes s’y installent pour deux jours les 25 et 26 janvier prochains ! La Réunion sera représentée !
Dans le cadre du Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire, le projet « KOZEMEN » doit permettre à la jeunesse Réunionnaise de trouver un accompagnement pour leur engagement dans des espaces décisionnels que proposent nos associations, nos collectifs jeunes et nos espaces de débats politiques. Pour cela, la commission KOZEMEN, regroupe au sein du CRAJEP, différents représentants de collectif de jeune impliqués dans la région. Il favorise la mise en place d’espaces de débats et d’échanges entre eux mais également avec des décideurs politiques.
C’est un festival du dialogue structuré pour représenter la France au conseil des ministres de l’EU.
Il rassemblera 150 jeunes mais aussi des associations et des responsables politiques français et européens. C’est le festival des jeunes qui se mêlent de politique européenne et qui sont bien décidés à mettre les responsables politiques européens et français autour de la table pour construire ensemble des propositions qui répondent véritablement aux besoins des jeunes.
C’est le festival des jeunes qui ont envie de rencontrer plein de porteurs d’initiatives ou d’experts pour échanger autour des thématiques de la campagne :
• « Créer des opportunités pour les jeunesses rurales »
• « Emploi de qualité pour tou.te.s »
• « Travail jeunesse de qualité pour tou.te.s »
Agathe : 24 ans du CRAJEP Réunion
Adeline : 19 ans du CRAJEP Réunion
Mathias : 28 ans de l’ARCV
Lucas : 16 ans du Conseil Départemental des Jeunes
Elodie : 16 ans du Conseil Départemental des Jeunes
Soukaïna : 24 ans du Conseil des Jeunes Dionysiens
Carole : 29 ans du Conseil des Jeunes Dionysiens
Aurélie : 29 ans du Collège jeune du CRIJ et du PRODIJ
Stéphane : 28 ans de La Fédération des Etudiants Réunion
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)