Local

« Une délégation de jeunes pour représenter La Réunion au rassemblement jeunesse PROVOX »

Education populaire

Témoignages.re / 13 janvier 2020

Le festival Provox c’est le cœur des campagnes de dialogue des jeunes avec l’Europe ! Et comme, pour la première fois, une ville française, Amiens, est capitale européenne de la jeunesse, plus de 150 jeunes s’y installent pour deux jours les 25 et 26 janvier prochains ! La Réunion sera représentée !

JPEG - 64.1 ko

Dans le cadre du Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire, le projet « KOZEMEN » doit permettre à la jeunesse Réunionnaise de trouver un accompagnement pour leur engagement dans des espaces décisionnels que proposent nos associations, nos collectifs jeunes et nos espaces de débats politiques. Pour cela, la commission KOZEMEN, regroupe au sein du CRAJEP, différents représentants de collectif de jeune impliqués dans la région. Il favorise la mise en place d’espaces de débats et d’échanges entre eux mais également avec des décideurs politiques.

C’est un festival du dialogue structuré pour représenter la France au conseil des ministres de l’EU.

Il rassemblera 150 jeunes mais aussi des associations et des responsables politiques français et européens. C’est le festival des jeunes qui se mêlent de politique européenne et qui sont bien décidés à mettre les responsables politiques européens et français autour de la table pour construire ensemble des propositions qui répondent véritablement aux besoins des jeunes.

C’est le festival des jeunes qui ont envie de rencontrer plein de porteurs d’initiatives ou d’experts pour échanger autour des thématiques de la campagne :
• « Créer des opportunités pour les jeunesses rurales »
• « Emploi de qualité pour tou.te.s »
• « Travail jeunesse de qualité pour tou.te.s »

Les participants à la délégation :

Agathe : 24 ans du CRAJEP Réunion
Adeline : 19 ans du CRAJEP Réunion
Mathias : 28 ans de l’ARCV
Lucas : 16 ans du Conseil Départemental des Jeunes
Elodie : 16 ans du Conseil Départemental des Jeunes
Soukaïna : 24 ans du Conseil des Jeunes Dionysiens
Carole : 29 ans du Conseil des Jeunes Dionysiens
Aurélie : 29 ans du Collège jeune du CRIJ et du PRODIJ
Stéphane : 28 ans de La Fédération des Etudiants Réunion