
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Fête de la musique aux Avirons
21 juin 2010
La municipalité des Avirons a choisi de célébrer cette troisième édition avironnaise le samedi 19 juin pour que le plus grand nombre puisse venir sans contrainte d’horaire.
En effet, il fallait penser aux personnes qui travaillent et surtout aux jeunes qui sont en pleine révision en cette période d’examens. Le choix de cette date fut judicieux car les Avironnais ont répondu nombreux.
L’organisation était bien pensée. Les festivités ont débuté dès 14h00 par le passage de groupes de musique locaux, Kalimba, Rodgers, Orchestre Océan, sans oublier Choupinou Style. Autour du podium, les plus jeunes pouvaient s’amuser sur le manège à élastiques, à la pêche à la ligne ou déguster chichis et autres friandises. On pouvait aussi se restaurer sur place tout en appréciant la musique.
Miss Avirons a également marqué de sa présence cette Fête de la musique qui s’est déroulée sur le stade du centre-ville des Avirons. C’est vers 20h00 que la dynamique Ségael a chauffé l’ambiance. Le public enthousiaste n’a pas hésité à reprendre en cœur les chansons de l’artiste.
Ce fut ensuite autour de Michou et de son orchestre au complet de faire vivre au public un grand moment de la culture réunionnaise avec ce concert en live. Les Avironnais de tous âges n’ont pas hésité à danser devant le podium au rythme des ségas de la célèbre chanteuse.
Encore une édition réussie.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)