
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
30 juillet 2010
Une alerte Forte houle est signalée depuis hier par la Préfecture.
Les côtes Sud et Ouest de La Réunion, de la Pointe de la Table à la Pointe des Galets, seront progressivement soumises à une forte houle australe. Selon le bulletin de vigilance émis à 11h15 hier par Météo-France, le phénomène se renforcera progressivement pour atteindre une hauteur moyenne de vagues de 4 mètres ce vendredi 30 juillet 2010 dans l’après-midi puis dans la journée de samedi 31 juillet une hauteur comprise entre 4,50 mètres et 5,50 mètres, certaines vagues pouvant atteindre 11 mètres.
Ce bulletin de vigilance est valide jusqu’au dimanche 1er août.
La Préfecture recommande la plus grande prudence et rappelle les consignes à respecter pendant toute la durée du phénomène, à savoir :
- Circuler avec précaution en bord de mer, limiter la vitesse sur les routes exposées à la houle
- Ne prendre la mer
- Protéger les embarcations en les mettant à l’abri ou en les sortant de l’eau
- Ne pas se baigner, ni s’approcher du bord de l’eau
- Surveiller attentivement les enfants et bannir les jeux à proximité de l’eau
- Si vous habitez en bord de mer, protéger les biens face à la montée des eaux, obturer les fenêtres de l’habitation placées face à la mer, boucher les canalisations situées à l’intérieur de la maison exposée à la houle
- Si nécessaire, évacuer les habitations et se mettre à l’abri à l’intérieur des terres.
Les Réunionnais sont invités à se tenir informés de l’évolution météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par les autorités.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)