Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Appel à la prudence de la Préfecture
8 février 2016

Une perturbation tropicale se trouve à environ 300 kilomètres de La Réunion. Elle a des conséquences : vents forts, pluies importantes. C’est pourquoi la préfecture lance un appel à la prudence.
« La Réunion est sous l’influence d’une perturbation tropicale située à 16h à 330 km au Nord-Ouest de l’île qui génère un temps pluvieux et un vent fort sur les reliefs exposés. Ces conditions météorologiques sont susceptibles d’impacter le département pour les 48 heures à venir.
Météo France émet un bulletin de vigilance fortes pluies sur les zones NORD, EST et SUD-EST ainsi qu’un bulletin vigilance vents forts sur les zones OUEST et SUD de La Réunion.
Le vent de secteur Nord-Est s’établit avec des rafales dépassant localement 100 km/h sur les reliefs de l’Ouest et du Sud.
Par ailleurs, la Cellule de Veille Hydrologique (CVH) maintient la vigilance crues (niveau jaune) sur les bassins versants de la rivière des Marsouins et de la rivière des Roches.
Le préfet de La Réunion appelle l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande prudence lors des déplacements ou des activités de loisirs :
Restez informés en écoutant les médias et en consultant les sites Internet :
Vigicrues Réunion : http://vigicrues-reunion.re/
Météo France : http://www.meteofrance.re/
Pour mémoire le niveau jaune de vigilance crue correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommage significatif, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités exposées. Débordements localisés, coupures ponctuelles de routes, maisons isolées touchées et perturbations des activités liées au cours d’eau sont susceptibles d’impacter les zones concernées par la vigilance crue.
Il convient de respecter les recommandations suivantes :
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois