
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Appel à la prudence de la Préfecture
8 février 2016
Une perturbation tropicale se trouve à environ 300 kilomètres de La Réunion. Elle a des conséquences : vents forts, pluies importantes. C’est pourquoi la préfecture lance un appel à la prudence.
« La Réunion est sous l’influence d’une perturbation tropicale située à 16h à 330 km au Nord-Ouest de l’île qui génère un temps pluvieux et un vent fort sur les reliefs exposés. Ces conditions météorologiques sont susceptibles d’impacter le département pour les 48 heures à venir.
Météo France émet un bulletin de vigilance fortes pluies sur les zones NORD, EST et SUD-EST ainsi qu’un bulletin vigilance vents forts sur les zones OUEST et SUD de La Réunion.
Le vent de secteur Nord-Est s’établit avec des rafales dépassant localement 100 km/h sur les reliefs de l’Ouest et du Sud.
Par ailleurs, la Cellule de Veille Hydrologique (CVH) maintient la vigilance crues (niveau jaune) sur les bassins versants de la rivière des Marsouins et de la rivière des Roches.
Le préfet de La Réunion appelle l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande prudence lors des déplacements ou des activités de loisirs :
Restez informés en écoutant les médias et en consultant les sites Internet :
Vigicrues Réunion : http://vigicrues-reunion.re/
Météo France : http://www.meteofrance.re/
Pour mémoire le niveau jaune de vigilance crue correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommage significatif, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités exposées. Débordements localisés, coupures ponctuelles de routes, maisons isolées touchées et perturbations des activités liées au cours d’eau sont susceptibles d’impacter les zones concernées par la vigilance crue.
Il convient de respecter les recommandations suivantes :
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)