
Des médias au service de qui et de quoi ?
24 mars 2009, parDimanche soir, Télé-Réunion a diffusé dans son journal un reportage sur la distribution de repas à des personnes très malheureuses, souvent sans (…)
Dimanche soir, Télé-Réunion a diffusé dans son journal un reportage sur la distribution de repas à des personnes très malheureuses, souvent sans (…)
Ce soir à 18 heures, la réunion de l’Association des maires est très importante pour l’immédiat et l’avenir. À 18 heures, l’Association des (…)
Durant le week-end, le COSPAR a maintenu la pression pour amener la grande distribution à revoir ses positions. Le collectif revendique une baisse (…)
C’est avec les pieds nus que des étudiantes sont arrivées au terminus du défilé de cette semaine à Saint-Denis.
La baisse de 20% sur 500 produits de consommation courante fait partie des revendications du COPSAR, d’autant plus que les prix des produits (…)
A l’appel de 8 syndicats (CGT, CFDT, FO, Solidaires, UNSA, CFTC, FSU), les rues de Paris et de 213 villes de France ont charrié jeudi après-midi (…)
A SAINT-DENIS Malgré la pluie à Saint-Denis, des milliers de personnes étaient venues défiler à l’appel du COSPAR. Parmi les 62 revendications, (…)
Un article paru dans ’Le Monde’ daté d’hier vient conforter la stratégie réunionnaise de développement durable initiée au niveau régional depuis (…)
Retour sur la manifestation du 19 mars 2009 à Saint-Denis. Des milliers de Réunionnais se sont mobilisés pour la troisième fois en deux (…)
"Témoignages" a eu raison hier d’annoncer que ce jeudi ne serait pas un 19 Mars comme les autres. Cette date anniversaire d’importance historique (…)
10.000 personnes dans la rue de nouveau, selon les organisateurs. Malgré une pluie battante, 7.000 personnes était dans la rue à Saint Denis et (…)
Dès 9 heures ce matin, ils étaient des milliers à se rassembler à la cour Basile, derrière le Petit Marché de Saint-Denis, un haut lieu des luttes (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)