Victoire des dockers sur les ordonnances Macron
20 octobre 2017, par« Aucun accord d’entreprise ne peut être moins favorable que la convention collective »
« Aucun accord d’entreprise ne peut être moins favorable que la convention collective »
Assemblée générale de la CGTR – Ports et Docks
Journée mondiale des travailleurs portuaires
Bâtiment et Travaux publics
Solidarité agissante des travailleurs face au refus de dialogue du patronat
CGTR Ports et Docks informe sur la situation de plus en plus alarmante des dockers.
Au cours d’une assemblée devant les grilles du Port, Danio Ricquebourg, secrétaire général de la CGTR Ports et Docks, a assuré devant plusieurs (…)
Au bout de trois jours de grève, les dockers de la SERMAT soutenus par la CGTR Ports et Docks ont obtenu satisfaction : l’internalisation de la (…)
Les travailleurs de la SERMAT ont réussi à déjouer le coup de force visant à changer les termes du protocole d’accord actant l’internalisation de (…)
Le travailleurs de la SERMAT n’apprécient pas d’avoir reçu un texte mis en page par la DIECCTE amendé et signé par les patrons alors qu’ils (…)
La Fédération CGTR Ports & Docks apporte son total soutien au combat mené par, Nou lé Kapab pour la priorité à l’embauche des Réunionnais. (…)
A l’approche du scrutin des européennes à La Réunion, la Fédération CGTR Ports et Docks tient à s’exprimer publiquement sur les enjeux de ces (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)