
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Plan validé par la Commission européenne
19 mai 2021
La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l’UE en matière d’aides d’État, un régime français de soutien aux services de médias audiovisuels et de radio ayant été fortement impactés par la pandémie de coronavirus.
La mesure prévoit la création d’un crédit d’impôt correspondant à 15 % des coûts engagés en faveur de la création et la diffusion d’œuvres audiovisuelles et radiophoniques. Les services de médias audiovisuels et de radio éligibles sont ceux ayant enregistré une baisse d’au moins 10% de leur chiffre d’affaires sur la période allant de mars à décembre 2020 en comparaison avec la même période en 2019. Le régime d’aide est doté d’un budget de 110 millions d’euros.
La Commission a analysé la mesure au regard de l’article 107(3)(c) du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), qui autorise les aides d’État lorsqu’elles facilitent le développement de certaines activités ou de certaines régions économiques. La Commission a constaté que la mesure facilitera le développement du secteur des médias ainsi que de la création audiovisuelle et radiophonique en ayant un impact sur l’ensemble de la chaine de valeur. Elle contribuera à maintenir un paysage médiatique pluriel ainsi qu’une offre audiovisuelle et radiophonique culturelle et de qualité.
La Commission a conclu que les effets positifs de la mesure l’emportent sur les éventuels effets négatifs en termes de distorsion de la concurrence. Sur cette base, la Commission a autorisé le régime d’aide en vertu des règles de l’UE en matière d’aides d’État. La version non confidentielle de la décision sera publiée sous le numéro SA.59381 dans le registre des aides d’État figurant sur le site web de la Commission consacré à la concurrence, dès que les éventuels problèmes de confidentialité auront été résolus.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)