Ville numérique

200 gamers attendus à La Possession

22 juillet 2011, par Cinthia Fontaine

Après la Webcup en juin, la Ville de La Possession accueille dès aujourd’hui, à 16 heures, l’un des plus grands événements de jeux électroniques dans l’île, la LAN ESWC Réunion 2011, une étape de la saison des Electronic Sports Xtrem. L’occasion de découvrir le monde sport électronique et du Gaming à travers des matchs opposant les meilleures équipes réunionnaises. Les meilleurs joueurs de Counter Strike 1.6 seront sélectionnés pour la Coupe du monde des jeux vidéo en octobre à Paris.

140 ordinateurs seront connectés en réseau pour près de 200 joueurs sur tous les jeux au complexe sportif Daniel Narcisse de La Possession les 22, 23 et 24 juillet.

Ce tournoi multi-gaming verra des parties de Counter strike 1.6, Counter strike source, Call of Duty Modern Warfare 2, Super Street Fighter 4, Mortal Kombat 9, Team Fortress 2, Guitar Hero.

Chaque joueur doit impérativement se munir d’un ordinateur, d’une version légale du jeu selon le tournoi auquel il participe et ainsi que les teams, doit s’équiper du matériel nécessaire à une connexion. Pour ces 3 jours de jeux non-stop, les joueurs pourront bien entendu investir le vaste espace du gymnase leur permettant de s’équiper de tous objets nécessaires à leur confort, les couettes et autres couvertures permettront de résister au temps frais de la saison.

L’inscription sur le site http://esxr.re/coûte 15 euros et 20 euros directement sur place, elle est gratuite pour les filles. Tous les renseignements sont sur le site de l’ESWC Réunion. La compétition pourra être suivie en direct sur le site et sur la page http://www.facebook.com/electronic.sports.xtrem.reunion
Cette année, l’ESWC Réunion 2011 sélectionnera les meilleurs joueurs réunionnais de Counter Strike 1.6 pour la Coupe du monde des jeux vidéo, le Paris Games Week, qui se déroulera du 21 au 25 octobre 2011 à la Porte de Versailles.

Pour cette huitième édition, l’ESWC a choisi de s’associer au plus grand des Salons français de jeux vidéo, le Paris Games Week, dédié à la plus prestigieuse des compétitions de jeux vidéo au monde. 6.000 mètres carrés de show, des zones de qualifications optimisées pour le grand public, un village des partenaires et une grande scène avec un amphithéâtre capable d’accueillir plus de 1.500 spectateurs attendent les gamers. Au programme, de nombreuses animations, des tournois pour tous, des VIP et bien d’autres surprises, à l’occasion de ces 5 jours de Salon.

CF


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus