Crise de l’eau dans 6 communes à La Réunion
20 janvier, parConséquence du mode de consommation et de la sécheresse
’Témoignages’ a besoin de vous
27 mars 2013
Comme elles, vous aussi, vous pouvez agir…
Nous avons pris connaissance de l’appel lancé pour la survie du journal “Témoignages”. Nous ne pouvons y rester insensibles :
- D’abord, parce que nous connaissons la contribution de ce journal à l’histoire de La Réunion durant ces dernières décennies. “Témoignages” a mené de nombreux combats pour des valeurs de progrès et a apporté une part essentielle au pluralisme.
Et lorsque nous avons eu à exprimer notre opinion, nous avons toujours trouvé ouvertes les colonnes de “Témoignages”.
- Ensuite, en tant que citoyens attachés à la liberté d’opinion et à la liberté d’expression, nous ne pouvons admettre qu’un journal meure. Une voix qui s’éteint, c’est la démocratie qui est touchée au cœur.
Dans la société réunionnaise, le rôle de la presse est très important. Clairement engagé, “Témoignages” apporte une contribution singulière et un enrichissement incontestable au débat démocratique.
Aussi, nous serions coupables de ne pas réagir et de laisser mourir ce journal ancré dans la société réunionnaise.
Nous estimons de notre devoir de citoyens de nous mobiliser. Nous estimons que notre devoir de Réunionnais est de tout faire pour sauver un journal auquel La Réunion d’aujourd’hui doit les fruits de nombreux combats.
Nous nous mobilisons avec optimisme et détermination. Nous apportons notre soutien à “Témoignages” et appelons toutes les Réunionnaises et Réunionnais à le faire et à le manifester, quelle que soit leur opinion, et même et surtout s’ils sont de sensibilités différentes.
« Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez exprimer vos idées », disait en substance Voltaire.
Le combat pour la liberté d’expression est un combat pour la démocratie.
Dans l’esprit des fondateurs du journal et de toutes celles et ceux qui ont parfois chèrement payé leurs combats pour les libertés, nous disons : résistance et solidarité pour “Témoignages” !
Les signataires
Bruny Payet
André Oraison
Axel Gauvin
Marie Pierre Hoarau
Jean-Claude Carpanin Marimoutou
Bruno Guigue
Patrice Treuthardt
Eugène Rousse
Marylène Berne
Dharmapala Seethanen
Jean-Francois Reversy
Béatrice Leperlier
Sudel Fuma
Léonce Villandeuil
Marlène Sitouze
Raymond Lauret
Robert Gauvin
Maya Césari
Reynolds Michel
Brigitte Croisier
Emanuel Lemagnen
Georges Gauvin
Catherine Gaud
Didier Bourse
Raymond Mollard
Rajah Veloupoulé
Marc Vandewynckele
Philippe Berne
“Témoignages” a besoin de vous Voici comment vous pouvez agir - en nous adressant un chèque à l’ordre de “Témoignages” Notre adresse : 6 rue du général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex - pour vous abonner ou pour tout renseignement sur une autre forme d’action, notre téléphone : 0262-55-21-21 |
Conséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Mézami si zot i rouv zot radio, mwin lé sirésèrtin zot va antann bann kouplé tradissyonèl dsi bann z’om politik. Aparaman, si mi antan bien, sé (…)
In kozman pou la route
Sénat
Liberté d’expression
Première prise de contact du président chinois avec son nouvel homologue des États-Unis