
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
’Témoignages’ a besoin de vous
27 mars 2013
Comme elles, vous aussi, vous pouvez agir…
Nous avons pris connaissance de l’appel lancé pour la survie du journal “Témoignages”. Nous ne pouvons y rester insensibles :
- D’abord, parce que nous connaissons la contribution de ce journal à l’histoire de La Réunion durant ces dernières décennies. “Témoignages” a mené de nombreux combats pour des valeurs de progrès et a apporté une part essentielle au pluralisme.
Et lorsque nous avons eu à exprimer notre opinion, nous avons toujours trouvé ouvertes les colonnes de “Témoignages”.
- Ensuite, en tant que citoyens attachés à la liberté d’opinion et à la liberté d’expression, nous ne pouvons admettre qu’un journal meure. Une voix qui s’éteint, c’est la démocratie qui est touchée au cœur.
Dans la société réunionnaise, le rôle de la presse est très important. Clairement engagé, “Témoignages” apporte une contribution singulière et un enrichissement incontestable au débat démocratique.
Aussi, nous serions coupables de ne pas réagir et de laisser mourir ce journal ancré dans la société réunionnaise.
Nous estimons de notre devoir de citoyens de nous mobiliser. Nous estimons que notre devoir de Réunionnais est de tout faire pour sauver un journal auquel La Réunion d’aujourd’hui doit les fruits de nombreux combats.
Nous nous mobilisons avec optimisme et détermination. Nous apportons notre soutien à “Témoignages” et appelons toutes les Réunionnaises et Réunionnais à le faire et à le manifester, quelle que soit leur opinion, et même et surtout s’ils sont de sensibilités différentes.
« Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez exprimer vos idées », disait en substance Voltaire.
Le combat pour la liberté d’expression est un combat pour la démocratie.
Dans l’esprit des fondateurs du journal et de toutes celles et ceux qui ont parfois chèrement payé leurs combats pour les libertés, nous disons : résistance et solidarité pour “Témoignages” !
Les signataires
Bruny Payet
André Oraison
Axel Gauvin
Marie Pierre Hoarau
Jean-Claude Carpanin Marimoutou
Bruno Guigue
Patrice Treuthardt
Eugène Rousse
Marylène Berne
Dharmapala Seethanen
Jean-Francois Reversy
Béatrice Leperlier
Sudel Fuma
Léonce Villandeuil
Marlène Sitouze
Raymond Lauret
Robert Gauvin
Maya Césari
Reynolds Michel
Brigitte Croisier
Emanuel Lemagnen
Georges Gauvin
Catherine Gaud
Didier Bourse
Raymond Mollard
Rajah Veloupoulé
Marc Vandewynckele
Philippe Berne
“Témoignages” a besoin de vous Voici comment vous pouvez agir - en nous adressant un chèque à l’ordre de “Témoignages” Notre adresse : 6 rue du général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex - pour vous abonner ou pour tout renseignement sur une autre forme d’action, notre téléphone : 0262-55-21-21 |
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)