Affluence au Parc des expositions de Saint-Denis

30.000 visiteurs au Cyber 2004

27 septembre 2004

Le rendez-vous annuel des nouvelles technologies s’est terminé hier sur un succès pour les organisateurs. L’affluence correspond à leurs prévisions et la quarantaine d’exposants à pu réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Le Cyber 2004 a fermé ses portes hier. Le Salon a attiré 30.000 visiteurs au Parc des expositions de Saint-Denis. Cette affluence, conforme aux attentes du COSB (Comité d’organisation du salon de la bureautique), a permis à la quarantaine d’exposants de réaliser un chiffre d’affaires global d’environ 3 millions d’euros.

"En dépit d’un marché qu’ils jugent saturé, les exposants sont globalement satisfaits de l’édition 2004 du Cyber", commente le COSB. Certes certaines innovations présentées au salon n’ont pas eu l’effet d’attrait escompté - grâce à Internet de plus en plus de personnes sont au fait des dernières évolutions technologiques -, "mais le public a apprécié d’être conseillé, formé à l’utilisation du produit et orienté vers le meilleur choix", indique le COSB. Il note d’ailleurs que le "chiffre d’affaires de 3 millions d’euros réalisé au salon a toutes les chances d’augmenter au cours des prochaines semaines. De nombreux visiteurs ont en effet, d’ores et déjà manifesté leur intention de se rendre en magasins pour y acheter du matériel".

Des conférences appréciées

Côté animation, les conférences sur le droit des technologies de l’information et de la communication (Internet et piratage, cybersurveillance du salarié et sécurité de l’entreprise, protection du cyberconsommateur, protection des données personnelles) ont été appréciées par les professionnelles mais également par le grand public.
Même succès pour la présentation par le rectorat du nouveau “tableau interactif”, un outil pédagogique favorisant l’interactivité entre le professeurs et les élèves, de "l’espace numérique des savoirs", donnant aux écoles abonnées la possibilité d’avoir accès à un plus large panel de sites Internet, et de la nouvelle formule du concours “Soft qui peut” qui devient “La route du web”.


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