
« In moune la tète dolé kabri »
17 mars, parMézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
La commission permanente du Conseil régional de La Réunion vote à l’unanimité une aide exceptionnelle au « Quotidien »
2 décembre 2023
Réunie ce vendredi 1er décembre sous la présidence d’Huguette Bello, la Commission Permanente de la Région Réunion a voté à l’unanimité l’octroi d’une aide régionale exceptionnelle à la SAS Le Quotidien d’un montant de 600 000 euros.
Pour rappel, la SAS Le Quotidien fait l’objet d’une procédure de liquidation avec poursuite d’activité. Une audience est fixée au 13 décembre 2023. L’entreprise a formulé auprès de la collectivité cette demande d’aide à sa restructuration financière afin de bénéficier d’un délai supplémentaire pour permettre un plan de reprise pérenne qui permettra de sauvegarder les emplois et préserver la pluralité de la presse sur le territoire. L’urgence de la situation impliquait une intervention en trésorerie en vue de rétablir les ratios de solvabilité.
Cette aide à la restructuration à court terme, est considérée sous le prisme d’un plan plus global, des orientations d’activité plus efficientes qui font l’objet d’un travail approfondi.
Concernant la demande adressée hier à la Région par le « Journal de l’île de la Réunion », celle-ci sera instruite sur la base du même cadre d’intervention. Les élus ont souhaité qu’une réflexion plus globale soit ouverte sur l’évolution du modèle économique de la presse dans sa diversité, dans le contexte d’évolution technologique des moyens d’expression.
Mézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le gouvernement comorien a estimé que « militariser à outrance » Mayotte n’est pas une « réponse appropriée ». Le ministre des Outremers, (…)
François Bayrou, a écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche. « Si impôts permettaient d’être prospères et heureux, la (…)
Il y a deux ans, le président chinois Xi Jinping a présenté l’Initiative pour la civilisation mondiale (ICM), appelant au respect de la diversité (…)
En visite à La Réunion et à Mayotte du 11 au 13 mars, Carole Delga, présidente de Régions de France, a dit vouloir "apporter personnellement un (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)