La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Crise dans les médias
25 janvier 2014

Lancée en 2011, la radio d’Antenne Réunion va bientôt cesser ses émissions. C’est la décision prise par le Conseil d’administration du groupe.
Antenne Réunion avait mis des moyens importants pour le lancement de sa radio. Nouvelle venue dans le paysage radiophonique réunionnais, elle avait obtenu des fréquences pour diffuser dans toute l’île. Le jour de son lancement, des tracts avaient été distribués à des carrefours stratégiques de Saint-Denis, toute La Réunion était alors au courant.
Mais passé l’effet de la nouveauté, les audiences n’étaient pas au rendez-vous. Plus d’un an après la lancement, des premières coupes étaient effectuées dans le personnel et des activités étaient mutualisées avec la télévision. Deux ans après les premières émissions, Antenne Réunion a décidé d’arrêter de soutenir le développement de la radio.
Le groupe compte se recentrer sur la télévision et le numérique. Deux cadres venus de France spécialement pour cela sont chargé de mettre en œuvre cette stratégie. L’un d’entre eux prendra en mai prochain la direction opérationnelle d’Antenne Réunion.
La fermeture de cette radio montre à nouveau que la crise n’épargne aucun secteur à La Réunion, y compris les médias.
Extrait du communiqué d’Antenne Réunion
|
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture