Risque de suppression des accords collectifs

CGTR : soutien à la lutte des salariés de l’audiovisuel public

30 mai

Dans un communiqué signé par son secrétaire général Jacky Balmine ce 29 mai, la CGTR fait part de son opposition au projet de loi sur l’audiovisuel public qui vise à supprimer les accords collectifs dans chaque entreprise, et provoquera des suppressions d’emploi. La CGTR soutient les salariés en lutte.

« Toutes les organisations syndicales sont vent debout contre la loi audiovisuel public. Le projet de fusion de toutes les entités publiques suscite de vives inquiétudes chez les salariés concernés. Cette fusion entraînera la disparition des accords collectifs dans chaque entreprise.

Dans une telle situation, on peut faire confiance à la direction pour raboter considérablement les dispositions des accords actuels. La direction de France TV a déjà anticipé les conséquences de la réduction drastique de la dotation financière à venir, notamment sur la masse salariale. Elle veut faire disparaître dans l’accord collectif : prime d’ancienneté, RTT, rémunération du week-end, congé d’âge-ancienneté… sans parler des suppressions d’emplois liées à la baisse des moyens financiers.

Toute la CGTR apporte son total soutien aux salariés en lutte, et réaffirme son attachement profond à l’audiovisuel public, gravement menacé par ces régressions sociales. »

A la Une de l’actuCode du TravailLuttes pour l’emploi

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?