
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Risque de suppression des accords collectifs
30 mai 2024
Dans un communiqué signé par son secrétaire général Jacky Balmine ce 29 mai, la CGTR fait part de son opposition au projet de loi sur l’audiovisuel public qui vise à supprimer les accords collectifs dans chaque entreprise, et provoquera des suppressions d’emploi. La CGTR soutient les salariés en lutte.
« Toutes les organisations syndicales sont vent debout contre la loi audiovisuel public. Le projet de fusion de toutes les entités publiques suscite de vives inquiétudes chez les salariés concernés. Cette fusion entraînera la disparition des accords collectifs dans chaque entreprise.
Dans une telle situation, on peut faire confiance à la direction pour raboter considérablement les dispositions des accords actuels. La direction de France TV a déjà anticipé les conséquences de la réduction drastique de la dotation financière à venir, notamment sur la masse salariale. Elle veut faire disparaître dans l’accord collectif : prime d’ancienneté, RTT, rémunération du week-end, congé d’âge-ancienneté… sans parler des suppressions d’emplois liées à la baisse des moyens financiers.
Toute la CGTR apporte son total soutien aux salariés en lutte, et réaffirme son attachement profond à l’audiovisuel public, gravement menacé par ces régressions sociales. »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)