L’Europe, l’Afrique et l’Asie s’unissent pour promouvoir une société meilleure et juste

Formation en ligne pour les professionnels des médias audiovisuels sur « l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes »

23 mai

Reconnaître aux femmes le rôle qu’elles méritent dans la société est l’une des priorités de ce siècle : les femmes et les hommes ont ensemble la responsabilité de lutter pour une société inclusive où chacun bénéficie du même respect, du même salaire et des mêmes droits.
La radio italienne de service public Rai — Radio Televisione Italiana et l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) se mettent ensemble pour relever ce défi par le biais d’un programme commun de formation pour les professionnels des médias. C’est une opportunité pour les deux parties d’approfondir les connaissances et d’échanger les meilleures pratiques entre collègues d’Europe, d’Afrique, et d’Asie.

La formation de la RAI et de l’UAR est intitulée « Égalité des genres — Autonomisation des femmes ». Les participants issus essentiellement des médias et de la société civile africaine se concentreront sur les politiques et les initiatives collaboratives adoptées par les radiodiffuseurs de service public pour affirmer le rôle des femmes dans les contextes de travail, dans le secteur audiovisuel, à la fois à l’écran et hors de l’écran. Les cadres réglementaires, les stratégies de démocratie participative et les meilleures pratiques feront l’objet d’une analyse approfondie.
Le programme de formation comprend quatre webinaires d’une durée de 90 minutes, chacun. Les participants et les spécialistes interagiront lors de séances de questions-réponses.
Les participants rencontreront en ligne plus de vingt experts de haut niveau de la RAI, d’autres radiodiffuseurs de service public (Espagne, Grande-Bretagne, Danemark, Géorgie et Australie), de l’Union Africaine de radiodiffusion (UAR), de l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER) et de l’Union de Radiodiffusion Asie-Pacifique (ABU).
« L’égalité des sexes est l’une des étapes les plus pertinentes et les plus urgentes de la société civile. Elle fait partie des objectifs de développement durable des Nations Unies — déclare Simona Martorelli, directrice du département des relations internationales et des affaires européennes de la Rai — La promotion de l’égalité des chances et de l’inclusion fait partie de la mission de la Rai en tant que radiodiffuseur de service public » et de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR.

NB : Inscription sur www.UAR-AUB.org

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?