Premier bus électrique sur le réseau CITALIS : nouvelle avancée pour la transition écologique à La Réunion
22 janvier, parUn bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
L’offre la mieux-disante sociale choisie par les juges
4 avril 2024, par
Le tribunal de commerce a décidé hier de la reprise du « Quotidien » par la société Media Capital. C’était l’offre qui était préférée par la majorité des salariés qui a été retenue. Elle était la mieux-disante sociale.
« Le Quotidien » a trouvé un repreneur. Il s’agit de la société Media Capital. C’est la décision prise hier par le tribunal de commerce de Saint-Denis.
Media Capital avait présenté une offre garantissant le maintien de plus de la moitié des emplois dont 15 journalistes alors que l’offre concurrente voulait que l’AGS paie le licenciement de tous les journalistes, autrement dit racheter un journal sans journalistes.
L’offre de Media Capital était présentée par Henri Nijdam. Deux investisseurs réunionnais sont à ses côtés : Jean-Jacques Dijoux et Jean-Pierre Lallemand.
Juste après le délibéré du tribunal, Jean-Jacques Dijoux est allé rencontré les salariés du « Quotidien » qui campaient devant le palais de justice.
Cette première prise de contact entre l’actionnaire et les travailleurs a montré que le jugement n’est pas un aboutissement. Pour les représentants des salariés, c’est l’offre la moins mauvaise. Car si des journalistes sont conservés, ceux qui font fonction de photographe, secrétaire de rédaction et directeur de service ne seront pas conservés.
« Le Quotidien » sous sa forme actuelle paraîtra aujourd’hui. La date de la sortie du journal par Media Capital n’est pas encore connue.
Le « JIR » était également hier à la barre du tribunal de commerce. Aujourd’hui, le délibéré sera rendu au sujet de son avenir, suite à la fin de sa période de redressement judiciaire.
M.M.
Un bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -29-
In kozman pou la route
580 élèves de moins et 280 élèves venus de Mayotte prévus
150000 litres d’eau potable par jour pour répondre aux besoins de 50000 habitants
Crise humanitaire