
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
8 janvier 2015
Suite à l’attentat survenu hier à Charlie Hebdo, voici le communiqué de presse de la Gauche Unitaire Européenne et transmis à la presse par le Député européen Younous Omarjee en tant que chef de la délégation française de la GUE/NGL.
C’est sous le choc que l’ensemble des Députés européens de la GUE/NGL ont appris la fusillade qui a eu lieu au siège du journal français Charlie Hebdo. La GUE/NGL condamne cet attentat terrible et tient à manifester sa plus grande fraternité avec l’ensemble des victimes, journalistes et policiers, de leurs familles et des français. C’est un massacre d’une rare gravité et horreur. Un drame national et européen. La liberté de la presse comme la liberté d’expression sont en Europe des droits indéfectibles et inaliénables. L’atteinte à la vie des journalistes et salariés du journal Charlie hebdo ne peut être vécu qu’avec profond effroi et émoi.
Tout doit désormais être fait et mis en œuvre par la police et la justice françaises pour arrêter les criminels qui ont organisé ce massacre inqualifiable, et pour que toute la lumière puisse être faite sur les causes et motivations de ceux qui ont perpétré ce crime abjecte.
C’est endeuillé que l’ensemble des députés européens de la GUE/NGL adresse leurs pensées les plus solidaires, leur soutien et leurs condoléances les plus meurtries aux familles des victimes, aux salariés de Charlie Hebdo, aux corps de police et plus largement à tous les français.
Des rassemblements d’hommage et de recueillement ont été organisés hier et aujourd’hui à Bruxelles auxquels ont pris part les Députés européens de la GUE/NGL présents, parmi lesquels le chef de la délégation française Younous Omarjee. Ce dernier participera dimanche à la grande marche républicaine qui se déroulera à Paris.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)