
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
“Témoignages” a besoin de vous
29 mars 2013
Coup de projecteur sur des militants dont l’action a été saluée au meeting de Saint-Louis.
L’action de la Section du Tampon a été soulignée lors du meeting de Saint-Louis. Yvan Dejean a expliqué que malgré des conditions difficiles, les camarades du Tampon sont en avance dans la diffusion des bons de soutien à notre journal. « Ce succès est dû notamment à deux camarades en pointe dans cette bataille, qui dynamisent toute l’action de la section dans le soutien à "Témoignages" : Etienne Fruteau et Johanny Gibralta » , précise Benoît Blard, le nouveau secrétaire de section. « Ils sont un exemple de courage et de persévérance » , dit-il.
Depuis l’appel lancé par "Témoignages", les camarades du Tampon s’investissent de manière exemplaire. Pour le moment, ils ont concentré les premiers efforts dans les Hauts de cette commune. Ils n’hésitent pas à aller frapper à la porte de tous les commerçants, de tous les camions-bars pour proposer à la population des bons pour soutenir "Témoignages". Avec un exemplaire de notre journal à la main, ils partent à la rencontre du peuple du Tampon.
C’est grâce à des camarades tels que ceux du Tampon que le prochain Congrès du PCR sera le Congrès du militantisme.
"Témoignages" a besoin de vous Voici comment vous pouvez agir - en vous abonnant (voir notre bulletin en page 13) - en nous adressant un chèque à l’ordre de "Témoignages" Notre adresse : 6 rue du général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex - pour tout renseignement sur une autre forme d’action : 0262-55-21-21 |
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)