
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
De la TNT au Très Haut Débit Mobile
25 septembre 2018
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) annonce une modification des fréquences utilisées pour la diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à La Réunion du 25 au 27 septembre prochain. Ce sont 9 émetteurs de l’île qui vont être réaménagés et environ 140 000 téléspectateurs concernés.
Ces changements de fréquences entraîneront momentanément une perte des chaînes pour les téléspectateurs recevant la TNT par voie hertzienne (antenne râteau). Un rescan (recherche de chaînes) devra être réalisé par les téléspectateurs une fois les opérations techniques terminées pour retrouver l’ensemble des programmes.
Coordonnées par l’ANFR, ces opérations ont pour objectif de transférer des fréquences pour le Très Haut Débit Mobile (la 4G et plus tard, la 5G), dont les besoins sont en forte croissance compte tenu des nouveaux usages du public qui, via leurs smartphones et autres objets connectés, échangent toujours plus de données en mobilité.
La réorganisation des fréquences de la TNT sur l’île concernera une population totale estimée à 140 000 téléspectateurs dépendants de la TNT par voie hertzienne (reçue par l’antenne râteau). Sur les 24 communes de la Réunion, 18 d’entre elles seront partiellement ou totalement impactées par les opérations de réaménagement des 9 émetteurs. Pour connaître précisément à quelle date sont programmés les changements de fréquences à votre adresse, l’ANFR met à disposition des téléspectateurs un module d’auto-diagnostic sur le site recevoirlatnt.fr
Seuls les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau sont concernés par cette réorganisation de fréquences. Ceux recevant la télévision par ADSL (box), fibre optique, satellite ou câble ne sont pas concernés.
L’ANFR met à disposition des téléspectateurs des plateformes d’information qui peuvent notamment les aider dans la manipulation de la recherche des chaînes :
Site internet www.recevoirlatnt.fr
Centre d’appel : 0970 818 818, ouvert de 8h à 22h toute la semaine des réaménagements.
Centre d’appel virtuel : assistance.recevoirlatnt.fr
Si des difficultés de réception persistent malgré la recherche des chaînes, des aides financières peuvent être accordées sous certaines conditions :
Pour les téléspectateurs :
• 120 euros TTC maximum pour adapter l’antenne râteau individuelle
• 250 euros TTC maximum pour passer à un mode de réception alternatif à l’antenne râteau (satellite, câble, ADSL ou fibre optique)
Ces aides ont pour objectif d’assurer la continuité de la réception des foyers. Elles sont disponibles pendant une durée de 6 mois à partir des changements de fréquences.
Pour les gestionnaires d’immeubles :
• 500 euros TTC sur présentations des factures des travaux réalisés.
Cette aide est ouverte 4 mois avant la date des réaménagements et disponible pendant 6 mois.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)