
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Face à la menace de fermeture de la radio
26 octobre 2010
Dans une déclaration diffusée à la presse, la direction de la radio Kanal Océan Indien réagit à la mobilisation suscitée à la suite de l’annonce dans la presse du matin de la fermeture de KOI, radio de l’île de La Réunion.
Notre radio, KOI, est l’une des plus anciennes radios libres de l’île de la Réunion. Elle a connu au cours de sa vie des moments difficiles.
Aujourd’hui, sa situation financière ne lui permet plus de continuer son activité. En effet, compte tenu de sa ligne éditoriale, il nous est difficile d’avoir suffisamment des recettes publicitaires et institutionnelles. C’est pourquoi, l’essentiel des dépenses de son fonctionnement reposait sur la solidarité, en particulier, celle provenant des membres du PCR.
Aujourd’hui, cela n’est plus possible.
En l’état actuel, nous sommes contraints de fermer la radio.
Je suis conscient de toutes les conséquences de cette décision. En cette circonstance, je tiens à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont assuré le succès et la pérennité de notre média.
J’adresse un grand hommage au personnel qui a toujours fait preuve de professionnalisme et de dévouement. Je salue aussi l’ensemble de nos auditeurs.
Cependant, ce matin, de nombreux appels téléphoniques, pleins d’émotion et de lucidité nous rappellent la nécessité de radios différentes dans le paysage radiophonique de La Réunion.
Plusieurs personnalités nous ont, également, témoigné de leur sympathie et assurer de leur soutien.
Devant ces gestes je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaitent trouver des solutions pour sauver la radio.
Jean Max Hoarau
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)