Face à la menace de fermeture de la radio

Déclaration de la Direction de KOI

26 octobre 2010

Dans une déclaration diffusée à la presse, la direction de la radio Kanal Océan Indien réagit à la mobilisation suscitée à la suite de l’annonce dans la presse du matin de la fermeture de KOI, radio de l’île de La Réunion.

Notre radio, KOI, est l’une des plus anciennes radios libres de l’île de la Réunion. Elle a connu au cours de sa vie des moments difficiles.

Aujourd’hui, sa situation financière ne lui permet plus de continuer son activité. En effet, compte tenu de sa ligne éditoriale, il nous est difficile d’avoir suffisamment des recettes publicitaires et institutionnelles. C’est pourquoi, l’essentiel des dépenses de son fonctionnement reposait sur la solidarité, en particulier, celle provenant des membres du PCR.

Aujourd’hui, cela n’est plus possible.
En l’état actuel, nous sommes contraints de fermer la radio.
Je suis conscient de toutes les conséquences de cette décision. En cette circonstance, je tiens à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont assuré le succès et la pérennité de notre média.

J’adresse un grand hommage au personnel qui a toujours fait preuve de professionnalisme et de dévouement. Je salue aussi l’ensemble de nos auditeurs.
Cependant, ce matin, de nombreux appels téléphoniques, pleins d’émotion et de lucidité nous rappellent la nécessité de radios différentes dans le paysage radiophonique de La Réunion.

Plusieurs personnalités nous ont, également, témoigné de leur sympathie et assurer de leur soutien.
Devant ces gestes je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaitent trouver des solutions pour sauver la radio.

Jean Max Hoarau

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus