
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Soutien à K.O.I.
23 novembre 2010
Vendredi dernier, la section PCR de Sainte-Rose a organisé un dîner dansant de soutien à la radio Kanal Océan Indien. Nelson Técher, membre du comité d’organisation et secrétaire de la section PCR de Sainte-Rose, revient sur cette brillante initiative.
Suite aux difficultés financières qui frappent KOI, comme beaucoup d’auditeurs, il me semble essentiel de sauver cet outil qui donne la parole, des informations exactes aux Réunionnais et qui contribue aussi au développement de la musique locale. Elle doit donc vivre pour continuer ses missions. Les auditeurs et les dirigeants de la radio ont fait appel à la générosité des Réunionnais afin d’essayer de sauver cette radio. Porté par un élan de demande de solidarité, j’ai proposé à Jean-Max Hoarau, de la part de la section PCR de Sainte-Rose, d’organiser une soirée dansante au restaurant les Trois Marins à Sainte-Rose. Cela a été un défi de le réaliser en quinze jours.
La soirée organisée le vendredi 19 novembre au restaurant les Trois Marins a permis aux participants de passer un remarquable moment de convivialité, tout en contribuant à une action de solidarité afin d’aider au sauvetage de la radio KOI. Les bénéfices de cette soirée ne pourront pas à eux seuls sauver la radio, mais c’est un geste qui, j’espère, va contribuer à son sauvetage.
Au moment de l’apéritif de bienvenue, Jean-Max Hoarau a présenté la situation de KOI pour laisser ensuite à l’ambiance de la soirée.
Je tiens à remercier vivement tous les participants, la présence d’Elie Hoarau, de Maurice Gironcel et de Pierre Vergès, ainsi que les personnes qui ont pris leurs billets et qui n’ont pas pu venir. Vous avez été nombreux à répondre présents et à apprécier la convivialité de cette invitation, à se réjouir tant par la qualité de l’ambiance que par la qualité du repas.
Je tiens également à remercier cordialement Jean-Hugues Ratenon, Eric Parlier, et Giovanni du restaurant les Trois Marins qui, par leur engagement, ont rendu cet événement possible.
Nelson Técher
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)