
Agir pour un projet réunionnais
21 avril, parL’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
Difficultés de la presse réunionnaise
30 novembre 2023
Dans un communiqué, la maire de Saint-Denis interpelle le gouvernement et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak : « la liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui repose sur la liberté d’opinion et la liberté d’expression (…) Des aides existent que ce soit pour les entreprises en difficulté ou pour les médias de façon spécifique, elles doivent être mises en œuvre dans les meilleurs délais. »
Après l’annonce de son redressement judiciaire en 2020, le journal le Quotidien est aujourd’hui menacé de disparaitre le 13 décembre prochain.
C’est un coup dur pour la presse réunionnaise dans son ensemble et pour tous les Réunionnais. J’adresse tout mon soutien aux journalistes et aux équipes des deux titres locaux, Le Quotidien et le JIR, mais également à l’ensemble des médias du territoire en difficulté aujourd’hui.
Nous devons tout faire pour sauver des dizaines d’emplois et également pour sauver le pluralisme avec deux titres distincts.
La liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui repose sur la liberté d’opinion et la liberté d’expression. Sur notre territoire, une presse locale de qualité est d’autant plus importante qu’elle participe au développement des Réunionnaises et des Reunionnais et participe ainsi à préserver notre vivre ensemble unique au monde.
Je demande au gouvernement, et à la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, de tout mettre en œuvre pour sauver les médias réunionnais. Des aides existent que ce soit pour les entreprises en difficulté ou pour les médias de façon spécifique, elles doivent être mises en œuvre dans les meilleurs délais.
Ericka Bareigts
Maire de Saint-Denis
L’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)