Médias

Festival International de la Liberté d’expression à Ouagadougou

Mali

Témoignages.re / 6 novembre 2017

JPEG - 230.3 ko

Plus de 250 journalistes, des défenseurs des droits humains, des étudiants, des représentants d’organisations de la société civile et des institutions publiques sont attendus du 8 au 11 novembre prochain à Ouagadougou, à la 7e édition du Festival International de la Liberté d’expression et de la presse (FILEP), ont annoncé les organisateurs jeudi.

Selon le président de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP), Boureima Ouédraogo, le festival se tiendra sous le thème : « Défis sécuritaires en Afrique : Rôles et responsabilités des médias ».

M. Ouédraogo a appelé les forces de défense et de sécurité à construire des partenariats stratégiques avec les medias. Car, a-t-il souligné, « les médias se retrouvent courtisés par le terrorisme et du coup, ils peuvent être l’objet de manipulation par les groupes terroristes pour faire l’apologie de la violence. La lutte contre le terrorisme n’est pas seulement le fait des forces de défense et de sécurité, mais de tout le monde, et les médias encore plus ».