Un nouveau média publicitaire

Gecko, l’écran qui aide les commerçants à vendre

2 décembre 2004

La société Endémik a mis au point un concept ingénieux : un système interactif qui diffuse des clips publicitaires dans le magasin.

(Page 7)

Créer un nouveau réseau publicitaire : il fallait relever le défi. Endémik arrivé sur le marché avec un concept ingénieux, au service des entreprises réunionnaises.
Un jeune créateur d’entreprise, Lucas Larroche, nous en faisait hier la démonstration, avec Gecko, un média interactif sur lieu de vente, développé tout particulièrement pour le marché réunionnais.
Grâce à un réseau d’affichage audiovisuel en magasins, ce système permet de diffuser des clips dans son commerce et sur plusieurs écrans.

Pour mieux “répondre aux besoins des clients”, affirme l’argumentaire commercial. Les commerçants devraient y gagner. Le système permet la gestion à distance de la diffusion d’un clip, via le net. Cette technologie, se voulant prévenante, permet “instantanément” de modifier un spot publicitaire du magasin, depuis un tableau de bord, sécurisé sur Internet.
À l’avantage donc du commerçant, qui trouvera un outil pour assurer à tout moment sa publicité auprès de ses clients.

Avec REUSSIT, l’ANVAR et la Région

Endémik, la société à l’origine de ce concept, propose plusieurs solutions interactives aux entreprises réunionnaises. CD-Rom, création de sites Internet ou mise en réseau de l’entreprise, Endémik repose sur une veille stratégique et technologique au service des sociétés réunionnaises.
Rien n’aurait été possible sans la couveuse d’entreprises REUSSIT, où le projet d’entreprise a pris ses formes, pour émerger de son cocon en décembre 2003.
La création de cette société a été soutenue par l’ANVAR (Agence nationale de valorisation de la recherche) et la Région Réunion. Véronique Stern, chargée d’affaires à l’ANVAR, expliquait ce soutien, notant "la simplicité d’utilisation par les magasins, qui gèrent eux-mêmes leur publicité".
Hormis l’encadrement administratif, le jeune entrepreneur a supervisé le travail de deux ingénieurs développeurs pour créer le système Gecko, d’ores et déjà opérationnel et accessible au marché réunionnais. Son coût se veut limité, puisque le magasin peut utiliser n’importe quel écran (LCD, plasma, TV...) sur ses points de vente.

Bbj


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus