Liberté de la presse

Ghana : le gouvernement invité à promulguer la loi sur l’accès à l’information

11 mars 2014

Un groupe de 9 organisations de la société civile sous l’égide de la (Media Foundation for West Africa, MFWA) a exhorté le gouvernement du Ghana à promulguer la loi relative au droit à l’accès à l’information, rapporte un communiqué de la MFWA, publié lundi à Accra.

Cet appel entre dans le cadre d’une campagne en cours menée par la MFWA basée à Accra pour amener les Etats africains à promouvoir l’adoption et l’application de la loi à l’accès à l’information (Access to Information, ATI ) à travers le continent.

Réunies les 5 et 6 mars à Johannesbourg, selon le MFWA, les organisations de la société civile ont exhorté les pays qui ne l’avaient pas encore promulguée à le faire sans délai.

Les organisations ont ensuite souligné que de tels pays devraient s’inspirer du modèle de loi sur l’accès à l’information élaboré par le rapporteur spécial chargé de la liberté d’expression et de l’accès à l’information en Afrique.

Les organisations de la société civile qui constituent le groupe de travail de la plateforme africaine sur l’accès à l’information (APAI) sont la MFWA, l’Institut des médias d’Afrique australe (MISA ), Africa Freedom of Information Centre (AFIC), Article 19 - Afrique de l’Ouest et de l’Est, Highway Africa, le Forum des éditeurs africains, Media Rights Agenda (MRA), le Centre consultatif Open Democracy (ODAC) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

Liberté de la presse

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus