
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Rajdev Ranjan et Khurram Zaki abattus
19 mai 2016
La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a réclamé mercredi une enquête sur les meurtres de journalistes qui sont morts dans des attaques séparées dans le nord et le centre de l’Inde.
« Je condamne les meurtres d’Akhilesh Pratap Singh et de Rajdev Ranjan », a déclaré Mme Bokova dans un communiqué de presse. « Je demande aux autorités d’enquêter sur ces meurtres pour empêcher l’impunité pour les crimes contre la liberté d’expression et la liberté d’information de prendre racine ».
Le 12 mai, des inconnus ont tiré sur Akhilesh Pratap Singh, un correspondant pour la chaîne en langue hindi Taaza TV, dans l’Etat de Jharkhand, dans le nord-est de l’Inde.
Le journaliste Rajdev Ranjan a, quant à lui, été abattu le vendredi 13 mai à Siwan dans l’Etat du Bihar central. Il était le chef du bureau du quotidien national en langue hindi « Hindustan ».
Mardi, Mme Bokova a également condamné le meurtre d’un journaliste dans la ville de Karachi, au Pakistan, le 7 mai.
« Je condamne le meurtre de Khurram Zaki », a déclaré la Directrice générale. « J’appelle les autorités à traduire ses auteurs en justice afin de dissuader les autres criminels de recourir à la violence pour compromettre la liberté d’expression et empêcher la population pakistanaise de se livrer à un débat libre et éclairé ».
Khurram Zaki, militant actif pour les droits de l’homme et ancien journaliste d’une chaîne d’information, dirigeait le site web « Let us Build Pakistan ». Il a été abattu par des individus non identifiés.
La Directrice générale de l’UNESCO publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la résolution 29 adoptée par les Etats membres de l’UNESCO au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée « Condamnation de la violence contre les journalistes ».
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)